Dans la nouvelle famille des F850GS et F750GS, il manquait une version Adventure très prisée des baroudeurs. Un chaînon manquant qui ne manque plus si l’on en juge par ce croquis tombé entre les mains du site Visordown et qui vient directement de BMW !
Toute l'actualité Bmw
L’adage veut qu’on ne change pas une équipe qui gagne, mais rien n’empêche de la faire évoluer. Surtout lorsque la législation l’oblige ! Les normes antipollution Euro5 impactent aussi la production moto et BMW a pris en compte cette nouvelle donne en toilettant sa reine R1200GS. Qu’il faudra bientôt appeler 1250.
La sportive de la gamme BMW va s’offrir un sacré toilettage afin de présenter un nouveau millésime riche en nouveauté. Les tests s’enchaînent sur le tracé de Portimao d’après la source italienne qui promet que le meilleur sera à l’intérieur. Sur le papier, on aura toujours 1 000 cm3 et quatre cylindres en ligne. Mais ensuite, ça change…
La F850GS va tenter l’aventure d’une déclinaison en Adventure qui connaît un franc succès chez BMW avec le trail 1200 GS. Les essais ont été faits et la machine a même été surprise en plein travail routier par des observateurs avisés. Mais voilà qu’à présent cette F850GS Adventure est homologuée. Son arrivée dans les concessions ne devrait donc plus tarder.
BMW et le scooter, c’est une affaire qui roule. Son C 400 est aussi né sous X et décliné en mode sport. Mais la tendance actuelle est plutôt à l’opus à vocation GT. De la protection, de la bagagerie, des éléments que BMW connaît bien. Il y aura donc une déclinaison GT de son engin. Ce qui nous fait un nouvel événement à suivre pour les salons de la fin d’année.
Le BMW Motorrad GS Trophy France version 2018 attend ses pilotes fin septembre. Les inscriptions sont désormais ouvertes.
Nous arrivons à un stade où l’on ne sait même pas s’il est encore nécessaire de la présenter. Cette machine fait partie du paysage de la moto et a même donné lieu à de nombreux clichés. Favorite des baroudeurs, elle a fini par débarquer dans les villes et attire également une clientèle plus jeune ses dernières années grâce à l’explosion commerciale du monde du Trail. Voici la bien nommée : BMW R 1200 GS.
Les amoureux de la chose classique voudront lui voler dans les plumes tandis que les amoureux du modernisme le défendront bec et ongles. Mais l’intéressé pourra, dans tous les cas, se réfugier sous l’aile protectrice de BMW qui lui a commandé ce concept sur base de R nine T. Ainsi est Giggerl qui veut dire poulet en bon allemand, et on le doit à Bernhard Neumann.
BMW n'a pas manqué son rendez-vous basque. Au programme des Wheels&Waves 2018, des prépas mais aussi des machines d'exception...
Pour profiter au mieux de sa BMW R 1200 GS Bagster dégaine une selle Ready Luxe pour une ergonomie et une finition haut de gamme...
Toute l'actu par marque/modèle