BMW Motorrad lance une campagne de rappel sur ces C600 Sport et C650 GT. Pour l'instant la France n'est pas concernée. Les scooteurs du fabricant allemand pèche au niveau du tendeur de chaine.
Toute l'actualité Bmw
On ne le répétera jamais assez, le boxer, chez BMW, c'est une institution. D'ailleurs, la marque à l'hélice en a fait son symbole historique en faisant trôner ce moteur dans sa gamme avec une NineT pure et craquante, aux airs de bijou de famille parmi les progénitures du constructeur bavarois.
La machine que les Allemands vont lancer sur les marchés émergents poursuit sa formation. On rappellera que BMW s'est allié avec l'Indien TVS pour ce projet qui va lui ouvrir d'autres horizons et lui permettre de s'inviter au festin déjà partagé par les Japonais, KTM, et bientôt Triumph sans oublier sans doute Aprilia.
Comme le disait Clara Morgane en commentant le début de sa carrière, le plaisir ne réside pas dans la taille. Un principe que l'on pensait pourtant oublié par les gars de BMW qui ont dans leur catalogue une R1200GS aux airs de mastodonte. En version « Adventure », elle en est même intimidante.
Le couple BMW et TVS est prêt à enfanter son premier enfant. L'Allemand va s'appuyer sur son allié indien pour s'installer sur les marchés émergents et jouer dans la cour des 300cc. Une recette qui réussit à KTM, qui fait grandir Triumph alors que les Japonais ont lancé leur offensive avec un Ninja à leur tête.
Plutôt exclusive, la BMW R nine T "Brooklyn Scrambler" by GANT Rugger l'est, tant par le nombre d'exemplaires produits que par le tarif affiché, à 18 500 boules… Le Néo-rétro a le vent en poupe avec ici une inspiration à tendance Brooklyn.
Comment exister dans le monde des circuits et autres compétitions sur piste ou route alors que l'on se refuse à s'y engager officiellement ? En faisant son propre championnat du monde mettant aux prises tous ses clients. Une démarche inédite que vient de concrétiser BMW pour tous les fidèles de la S 1000RR.
Les marchés émergents et les constructeurs qui y sont déjà implantés sont désormais l'avers et le revers de tout développement pour les marques de moto qui ont pignon sur rue. Une politique qui permet de tailler des croupières aux valeurs les mieux établies.
Le recherche de l'excellence esthétique d'une moto ne se fait plus seulement dans le dessin de ses courbes et l'équilibre de ses formes. Son ergonomie fait aussi partie de l'équation et depuis que BMW vient de se pencher sur la question il faut maintenant y intégrer les phares et les clignotants.
Morceau d'authenticité chargé d'un noble parfum d'histoire, la dernière R NineT qu'a enfanté BMW pour célébrer les 90 ans de sa philosophie de la moto est sans aucun doute une réussite. Pour autant, les Allemands ne croient pas que le mieux peut être l'ennemi du bien. Ils sont même joueurs ses Germains.
Toute l'actu par marque/modèle