La NineT de BMW a beau être magnifique d'origine, elle n'inspire pas moins les spécialistes du tuning en tout genre. Pour le meilleur et pour le pire. Mais les goûts et les couleurs ne discutent pas, paraît-il. Voici un opus qui doit beaucoup au délire de l'artiste.
Toute l'actualité Bmw
C'est vrai quoi ! BMW est passé mettre dans l'art d'annoncer un prix de ses motos qui semble assez proche de la concurrence nippone. Sauf qu'à bien y regarder de près, pour avoir vraiment la même moto, avec la même finition, il faut rallonger la somme en lettre sur le chèque.
Samedi 25 janvier 2014, c'est de Thiers, dans le Puy de Dôme, qu'Eric Dumas s'élancera avec son premier passager direction le Lac Baïkal, en Sibérie, à bord de sa fidèle BMW R12 attelée de 1939. Après une "petite" boucle direction la frontière chinoise, il faudra reprendre la route pour le chemin inverse.
A quelques heures de son départ pour un périple de 24 000 kilomètres qui le conduira jusqu'au Lac Baïkal, Eric Dumas nous a accordé quelques minutes afin de faire plus ample connaissance avec celui qui tiendra le guidon de la BMW R12 de 1939.
Un célèbre dialoguiste pour un film non moins célèbre insistait sur le fait que l'on reconnaissait une certaine catégorie de gens par leur faculté de tout oser. Avec cette vidéo, on a un nouveau cas concret, le premier le plus évident de notre époque contemporaine.
A première vue, cette machine qui semble sortir d'un shaker temporel ayant mélangé les pièces de différentes époques paraît annoncer l'arme des hommes en bleu de demain. Ceci pour une future police route où il ne faudra pas dépasser les 80 km/h sur nos axes secondaires. Un train de sénateur suffisant pour cette locomotive.
Pour 2014 BMW Motorrad France se propose d'être fédérateur avec comme tous les ans une balade à Garmisch Partenkirschen mais aussi une multitude d'évènements et de manifestations. De mars à août les BMW Motorrad Track Days en compagnie de Troy Corser.
Elle est attendue pour le prochain salon de Cologne à la fin du mois d'octobre. Mais elle roule déjà et se faisant révèle quelques détails techniques intéressants. Dont le refroidissement liquide, mais aussi une fourche inversée. Adieu donc le Telelever qui était pourtant quasi identitaire sur le roadster allemand.
Ce n'est pas à proprement parler un rappel. Chez BMW, on préfère causer d'une campagne de sensibilisation. Mais tout est parti de l'incontournable NHTSA qui ne fait jamais dans la dentelle. En cause, une fuite d'essence qui frappe les machines bavaroises de classe R et K des générations 2004 à 2011.
On le sait à présent, lorsque Nicolas Petit et l'enseigne Wunderlich se rencontrent pour réfléchir sur un modèle de BMW, ce n'est jamais anodin. Souvent, cela aboutit à une moto que l'on retrouve en concession. Une tendance que l'on espère bientôt vérifier avec ce nouvel opus.
Toute l'actu par marque/modèle