Audi et Ducati sont donc à présent unis sous la même bannière VAG, et vont pouvoir ensemble, partager projets et connaissances, dans le respect de l'identité de chacun. Le tout pour des profits garantis. Du moins sont-ce les grandes lignes de conduite de ce nouveau couple à la fois séduisant pour le passionné lambda et inquiétant pour la concurrence.
Toute l'actualité Ducati
Voilà une rumeur qui ne manque pas d'agacer les spécialistes britanniques de la vitesse moto. Une spéculation qui tient en cette question : et si Valentino Rossi intriguait auprès de Ducati pour garder avec lui Nicky Hayden au détriment d'un Cal Crutchlow pourtant jusque là promis ?
Pour cet été le réseau Ducati vous propose une ristourne de 1 200 euros d'avantages client pour l'achat d'une Multistrada S Touring. Chez tous les concessionnaires participant à l'opération et jusqu'au 22 septembre prochain vous aurez droit à une multitude d'accessoires et autres services offerts si toutefois votre monture achetée neuve est livrée avant le 22 octobre.
Moto GP – Ducati : Si Rossi commence à négocier son contrat Crutchlow aimerait bien lire le sien !
1
Après que Honda ait joué les vedettes en confirmant son duo espagnol dans le box composé de Pedrosa et de Marquez, puis en assommant la concurrence en lui promettant une toute nouvelle moto pour les courses à venir, c'est à présent vers Ducati que les regards se tournent au Mugello.
Les autorités antitrust européennes ayant donné définitivement leur aval, le constructeur Audi peut à présent s'afficher avec sa nouvelle acquisition venue d'Italie, Ducati.
A ce stade du marché des transferts du Moto GP, on aurait pu penser que le tour de Valentino Rossi était venu pour jouer les premiers rôles. Casey Stoner en pré-retraite annoncé, Jorge Lorenzo marié avec Yamaha pour encore deux années, et Dani Pedrosa bientôt à son tour fidélisé, on attend plus que le « Doctor » sur le devant de la scène.
Alors que Mercedes était très proche de la marque italienne avec la mise en place de modèles italiens portant la griffe AMG, on peut se demander ce qui a poussé Audi a racheté Ducati ? Voilà une question simple dans sa formulation mais sans aucun doute compliquée dans son traitement tellement les éléments de réponse attendus sont gigognes et lourds pour l'avenir des deux parties.
Le Moto GP faisant escale sur les terres d'Audi ce week-end, le nouveau propriétaire de Ducati n'avait pas beaucoup de chemin à faire pour s'en aller à la rencontre de ses dernières ouailles. Rupert Stadler, le CEO de la marque aux anneaux, n'a donc pas boudé l'opportunité.
Petite piqûre de rappel de la la part de Ducati. Pour son Monster qui fait son bonheur depuis, déjà 1993, le blason de Borgo Panigale vous rafraichit la mémoire en insistant sur le fait qu'une fois acquis le brêlon, celui-ci peut changer sa garde robe à volonté.
Cette fois on peut vraiment sabler le champagne du côté d'Ingolstadt. Et préparer sa cave à l'accueil du Lambrusco. Certes, depuis déjà mi-avril, on sait que Audi a acquis la totalité du constructeur Ducati. Un achat estimé à 850 millions d'euros versés au précédent taulier Investindustrial.
Toute l'actu par marque/modèle