Casey Stoner a été intraitable tout au long du déroulement de ce Grand Prix des Etats-Unis. En tête de toutes les séances d'essai, record du tour en poche, il s'en est allé cueillir sa sixième victoire sur onze courses de cette saison qu'il fait sienne.
Toute l'actualité Ducati
Comme on peut le voir sur cette vidéo, Sylvain Guintoli n'a pas fait dans la dentelle en percutant l'infortuné Alex Hofmann lors de la première journée du Grand Prix des Etats Unis. Le bilan est lourd pour l'Allemand puisque sa main gauche a subi de multiples fractures qui n'ont pas été aisées à réduire.
En ce jour de Grand Prix des Etats-Unis, c'est Stoner encore et toujours qui a dominé la dernière séance d'essai avant la course, celle du warm-up. Les conditions sont déjà chaudes et la première indication du moment est que ce sont trois motos en Bridgestone qui ont dominé l'exercice.
Que plus personne ne gagne de la pole position depuis Motegi 2006 n'est pas le genre de statistique qui perturbe l'Australien Casey Stoner. Comme à chaque fois qu'il a posé les roues de sa Ducati sur la piste de Laguna Seca, il ne sait pas fait prier pour réaliser de nouveau le meilleur chrono d'une séance.
Imperturbable, Stoner continue à aligner les meilleurs chronos sur le tracé de Laguna Seca. Cette fois, ce sont les Suzuki qui se posent en challengers, mais Melandri n'est toujours pas loin. Les hommes du HRC suivent tandis que pour Rossi le bilan chronométrique de la séance n'est pas fameux.
Si vous venez d'acquérir un 1098, vous avez peut être pris l'option "acquisition de données". Cette option nécessite de brancher une clé USB sous le dosseret arrière afin de récupérer les donnés.
La pole position de Vermeulen l'an passé en 1'23 168 avec une 990 cc sera sans doute battue demain. Car pour ce qui est du meilleur tour de Pedrosa c'est déjà officiellement fait, le 1'23. 333 d'alors semblant bien désuet par rapport aux chronos du jour.
Ca n'a pas traîné. A peine la nouvelle du forfait d'Alex Hofmann connue, le team D'Antin s'en est allé puisé en urgence dans le plateau d'un AMA Superbike décidément à l'honneur pour ce rendez vous américain du Moto GP. Duhamel chez Honda, Roger Lee Hayden chez Kawa, c'est à présent le tour d'un Chaz Davies recruté au pied levé de faire honneur à la catégorie.
C'est vraiment la poisse, aussi bien pour le pilote allemand Alex Hofmann que pour le team D'Antin Ducati. Déjà, au Sachsenring, Alex s'était présenté avec une main droite en sale état, une portière de voiture l'ayant malencontreusement écrasée quelques jours auparavant.
Casey Stoner semble avoir pris pour habitude de commencer ses meetings par les meilleurs chronos des séances d'essai préliminaires. Une nouvelle fois, l'Australien a fait l'ouverture, pour le coup aux Etats-Unis sur le tracé de Laguna Seca. Il devance un Melandri des grands jours et Colin Edwards avec sa M.
Toute l'actu par marque/modèle