Le Champion du Monde Nicky Hayden a été surpris dans un estaminet connu pour rassembler les irréductibles du blason de Borgo Panigale sise tout près de l'usine de la marque transalpine. Il n'en a pas fallu plus pour qu'une rumeur annonçant le passage de l'Américain chez Ducati se répande comme une traînée de poudre.
Toute l'actualité Ducati
Trois 999 dans les quatre premières places dont deux en tête qui sont les seules à franchir la barre des 1'26 au tour, on peut dire que le blason de Borgo Panigale a bien posé ses jalons au soir du premier jour de la nouvelle manche anglaise du championnat Superbike.
Cette année, le calendrier du Moto GP a intégré le 2 septembre, le Grand Prix de San Marin, qui se disputera sur le tout nouveau tracé de Misano. Un circuit qui a été profondément remanié et qui offre à présent un sens d'exercice inverse à celui de l'aiguille d'une montre.
L'histoire a commencé il a presque 1 an, le 13 juin exactement avec cette news où Aymeric vous annonçait que l'Hypermotard allait se retrouver chez les concessionnaires pour notre plus grand plaisir. Les mois ont défilé et les infos nous arrivaient pour la plupart au compte-gouttes.
Pourquoi arrêter quand on a du succès. Rentrez à votre tour dans la légende en venant voir les ancêtres des motos que nous connaissons à l'heure actuelle. Le lieu n'a pas non plus changé depuis l'année dernière, il s'agit bien du circuit de Dijon Prenois.
Dix ans à la tête de l'aventure Ducati, ça marque, et ce d'autant plus que le personnage a parfaitement négocié le passage du blason de Borgo Panigale dans l'ère contemporaine. La marque est sur les rails avec une gamme attrayante et complète pendant qu'elle taille des croupières à plus puissante qu'elle en compétition.
Cette entame de saison impose un fait statistique qui consacre une actuelle domination australienne dans le milieu des Grand Prix. Force est de constater en effet que sur les six dernières épreuves, y compris le dernier rendez vous de l'exercice 2006, cinq ont été enlevées par des « Aussies ».
C'est un véritable cauchemar que vit actuellement Loris Capirossi. Jusque là baigné dans un team Ducati où il avait pris l'habitude de dominer tous ses équipiers depuis le début de l'aventure du blason de Borgo Panigale en Moto GP, voilà qu'il est mis sous l'éteignoir depuis l'entame de cette saison par un jeune binôme qui collectionne les victoires et mène le championnat.
Best seller de la marque depuis 1992, la Monster va être remplacée par un modèle à l'esthétique plus contemporaine, mais qui aura toujours l'empreinte désormais légendaire du Monstre. Borgo Panigale a annoncé la nouvelle officiellement et la présentation se fera au salon de Milan en Novembre prochain.
Avec trois victoires sur quatre Grand Prix disputés, on peut se demander quand s'arrêtera la tornade rouge. Une GP7 certes diabolique, mais aussi un Stoner définitivement sorti de la crise de puberté. L'Australien tombe moins, il est serein, et c'est un jeune homme marié propre sur lui.
Toute l'actu par marque/modèle