A l'occasion du salon qui se tient à New York, l'importateur Ducati d'Outre Atlantique et le groupement des concessionnaires, ont tenu à rappeler que l'histoire sportive de la marque ne se conjuguait pas seulement en rouge. Mais aussi en bleu, de cet azur qui drapait la 750 SS qui a inscrit son nom en haut du classement de l'édition 1977 des 200 miles de Daytona.
Toute l'actualité Ducati
La semaine prochaine, c'est la rentrée des classes pour tout ce que compte de catégories le monde des Grands Prix. Le Moto GP s'en va tourner en Malaisie du côté de Sepang et les 250 iront s'égayer à Valence avec les 125. La pré saison sera lancée.
Le 26 décembre dernier, un de mes bloggeurs préférés André, annonçait ici, les éventuelles couleurs que pourrait avoir la 1098 lors de sa sortie en mars prochain. Donc comme cela est prévu, la tricolore, fière de son succès au salon de Milan avec la récompense de la plus belle moto du salon, sortira en mars.
Jusqu'à présent, le team Pramac D'Antin ne semblait être là que pour faire le nombre sur la grille de départ d'un Moto GP somme toute aux effectifs faméliques. Un coup avec Yamaha, sans résultats probants, puis une entrée dans le clan Ducati, avec deux pilotes peu véloces et des gommes Dunlop inadaptés.
Ca y est, la GP7 existe bel et bien officiellement et a été jeté en pâture, sur la neige immaculée de Madonna Di Campiglio, aux regards avides de tout ce que compte les médias nés au siècle dernier. Drapé d'une étincelante robe baptisée « Red Racing Chrome », elle a scintillé de mille feux et promis de cracher des flammes pour apporter le titre en fin d'année aux troupes de Federico Minoli.
18 années passées dans le monde des Grand Prix, ça peut faire de vous une sorte de dinosaure d'un paddock de plus en plus fréquenté par de jeunes loups affamés. Quand, en plus, votre surnom est Capirex, le raccourci est vite fait, mais pas forcément valorisant.
Pour la plupart du commun des mortels, hélas, la nouvelle bombe de Borgo Panigale ne restera qu'un fantasme inassouvi. Prix élitiste, taux maximaliste, législation castratrice, ils seront peu à pouvoir y s'asseoir en tant que légitime et heureux propriétaire. Qu'à cela ne tienne.
C'est de nouveau Ducati en général et Bayliss en particulier qui ont fait parler la poudre lors de ces tests d'avant une entame de campagne prévue pour le 24 février au Qatar. Comme à Losail, l'Australien a médusé son monde et a assommé par ses chronos sur une 999F07, qui semble son prolongement naturel, une concurrence qui se cherche encore.
Les troupes de Borgo Panigale prennent un grand bol d'air dans les Dolomites sur le site huppé de Madonna Di Campiglio. Le lieu privilégié des belles mécaniques italiennes, qui, de Ferrari à Ducati, l'ont choisi pour présenter ses nouvelles machines qui affronteront leur future saison respective.
Coup de tonnerre sur le circuit de Phillip Island à l'issue de cette dernière journée de test d'avant saison en terres australiennes. Avec une Moto GP de 250 chevaux, 145 kilos et des freins en carbone, Marco Melandri avait signé en 2005 ce qui reste à ce jour comme la meilleure perf dans la discipline sur ce tracé, en 1'30 332.
Toute l'actu par marque/modèle