Le week-end dernier, la ferveur pour la marque Ducati s’est vérifiée du côté de Misano où la marque a comblé ses fidèles lors d’un WDW de haute volée. Mais le constructeur de Borgo Panigale est aussi victime de ce succès et doit rester vigilant pour protéger son image. Car par le monde, des fabricants de moto n’ont aucun scrupule à plagier ses machines. Certains le revendiquent même ouvertement !
Toute l'actualité Ducati
La grande messe ducatiste du WDW à Misano s’est achevée de week-end passé avec une affluence record de plus de 90 000 passionnés venus du monde entier. Mais ses effets se poursuivent encore sur un célèbre site dédié aux enchères et sur lequel les Panigale V4S utilisées par les champions de la marque lors d’une course spécialement organisée sont à acheter.
C’est un fait divers en marge de la grande messe Ducati du WDW qui s’est déroulé ce week-end du côté de Misano qui, à la fois, rassure et inquiète. Car ce genre de concentration festif est aussi l’occasion pour des margoulins bien organisés de faire nuitamment leurs emplettes sur les parkings pour voler des motos. Mais les carabiniers veillaient et ont arrêté cette bande organisée qui venait de subtiliser une douzaine de Ducati pour une valeur globale de 150 000 euros.
Le premier jour du « World Ducati Week » à Misano a commencé par des courses passionnantes et des idées exclusives pour les Ducati. Ce samedi est attendue l’attraction du jour qui est la "Race of Champions".
Ducati resserre encore un peu plus ses liens avec ses fans au travers une inédite biographie sociale qui devrait satisfaire leur curiosité. À travers elle, Ducati répondra aux questions des passionnés et c’est l’enseigne Epico qui les transformera en une publication unique. Les questions que chaque passionné a toujours voulu poser à Domenicali, Dovizioso, Dall'Igna et bien d'autres figures de Ducati, seront rassemblées dans un livre. La biographie sociale sera publiée sous la forme d'un livre électronique et un tirage collector sera imprimé en édition limitée.
Ducati s’est donc lancé dans l’élargissement d’une gamme qui ne voue plus une monoculture à la mécanique bicylindre. Nanti d’une maintenant bonne expérience de l’architecture quatre cylindres en V de par son implication en MotoGP, la firme de Borgo Panigale a lancé sa sportive de haut niveau qui rencontre le succès malgré un tarif d’élite. Du coup, le roadster va suivre.
Du 20 au 22 juillet 2018 sur le Circuit International de Misano, se déroulera la dixième édition du Wold Ducati Week. L’occasion pour des Ducatistes provenant du monde entier de se réunir comme une seule et grande famille. Mais ce sera aussi l’opportunité de faire des affaires inédites !
Du 20 au 22 juillet, le pèlerinage Ducati battra son plein du côté de Misano. Un vrai rassemblement mondial de tous les ducatistes, une ferveur qui n’a eu de cesse de s’agrandir et une passion de s’élargir. La preuve avec ces deux convaincus venant de l’empire du milieu qui montre que la marque italienne est, en Chine, populaire. Et ils n’ont pas fait les choses à moitié pour rejoindre le grand rassemblement.
Chez Ducati, on a une idée bien particulière du genre custom. En fait d’un cruiser de bonne famille qui permet de détailler un paysage qui défile à un train de sénateur dans une mélodie feutrée, on a plutôt l’occasion de faire du sport assis comme dans un siège baquet au son d’un moteur rageur. Ainsi est le Diavel né en 2011 et encanaillé avec une version X qui n’est pas pour tout public. Mais voilà encore plus extrême. Merci qui ?
C’est une initiative originale qui fait entrer définitivement Ducati dans l’histoire des constructeurs moto. On le sait depuis novembre dernier, mais c’est devenu un début de réalité ces derniers jours, la marque de Borgo Panigale va avoir son parc d’attractions dédié. Grâce à un partenariat avec le spécialiste du genre Mirabilandia, Ducati n’aura plus tout à fait la même image pour les petits les grands.
Toute l'actu par marque/modèle