Venu de Brno avec une belle quatrième place finale, Loris Baz abordait Silverstone avec de l'ambition. Sa treizième place au terme des qualifications lui donnait des raisons d'espérer en un bon résultat. Puis est arrivé le second virage du premier tour du Grand Prix de Grande Bretagne.
Toute l'actualité Ducati
Au sortir d'un Grand Prix de la République Tchèque arrosé qui l'a consacré quatrième, le Français Loris Baz retrouvait avec délectation la pluie à Silverstone. Le pilote Avintia a bien faillé sortir par le haut des repêchages mais il devra finalement se contenter du 13ème rang sur la grille de départ.
Andrea Iannone est un caractère tant sur a piste que dans la vie. Aussi, lorsque sa Porsche le contrarie, voilà ce qui arrive. Il est celui qui a rapporté la victoire dans une maison Ducati qui l'attendait depuis 2010 et un certain Casey Stoner.
Nos confrères de Motorcycle. com dévoilent de nouvelles photos volées du prochain Monster 800, un roadster qui prend son inspiration dans les premières versions du modèle mais aussi chez le Scrambler de la marque… 2017 devrait voir l'arrivée d'un nouveau Monster, un roadster qui n'est pas sans rappeler le M900 du siècle dernier.
La Supersport 939 signe le retour des sportives routières chez Ducati. L'italienne s'est faite surprendre en flagrant délit de roulage. Nos confrères de bennetts. co. uk mettent en ligne deux photos volées de la prochaine sportive signée Ducati. Celle qui sera en charge de succéder à la mythique 900SS a été flashée en pleine séance de roulage.
Le Français Loris Baz a égalé son meilleur résultat en MotoGP avec une quatrième place sous la pluie de Brno. Un choix de pneus judicieux a permis une performance qui redonne le moral au tricolore qui a du mal depuis certaines épreuves et son retour de blessure. Le voilà récompensé de ses efforts.
Andrea Iannone semble un autre homme depuis la semaine dernière. Soit depuis qu'il a remporté sa première victoire en MotoGP en Autriche. Depuis qu'il est à Brno, il est le patron de la maison Ducati. Le voilà sur la première ligne avec de quoi envisager un podium.
Andrea Iannone est à présent dans l'histoire de Ducati comme celui qui a redonné la victoire aux rouges qui l'attendait depuis 2010 et un certain Casey Stoner. Mais apparemment, il n'a pas l'intention de s'arrêter là. Même s'il sera chez Suzuki en 2017, l'Italien de 27 ans compte bien sortir par la grande porte de Borgo Panigale.
Ducati et sa XDiavel prennent la direction de la Californie et plus particulièrement des ateliers de Roland Sands Design pour une préparation des plus épurées… Vidéo. Roland Sands est l'un des noms incontournables du monde de la prépa. Le ricain s'intéresse à la version X de la Diavel avec une réalisation aux petits oignons.
Loris Baz peut quitter l'Autriche avec le sourire. Loin sur la grille de départ le samedi, il a connu une journée de dimanche radieuse qui s'est terminée avec une treizième place. Mais qui a surtout commencé avec son renouvellement de contrat chez Avintia pour une saison 2017 où, avec Johann Zarco, il y aura deux Français sur la grille de départ !
Toute l'actu par marque/modèle