Les préparations font florès dans le milieu de la moto et le jeu actuel consiste à faire des machines contemporaines des références au passé parfois le plus éloigné. C'est même encouragé par les constructeurs à l'instar, par exemple, de Yamaha. Le week-end dernier, c'est Ducati qui fêtait ses 90 ans.
Toute l'actualité Ducati
Ducati souffle ses 90 bougies avec ses ducatistes du côté de Misano ce week-end. Comme cadeau, la marque de Borgo Panigale a amené une Supersport 936 mais pas que. Pour le gâteau c'est une belle 1299 Panigale S Anniversario qui nous est servie et qui ne laissera pas sa part à la concurrence lorsqu'il faudra en découdre sur un circuit.
Ce week-end la marque Ducati fête ses 90 ans dans sa nouvelle édition des WDW. Une manifestation durant laquelle le constructeur va révéler deux nouvelles motos. L'une d'elle est déjà en fuite sur la toile. Il s'agit d'une Supersport 936, faite pour la route.
Pour ses 90 ans Ducati réouvre son musée à Borgo Panigale au sein même de son usine bolognaise. Le musée Ducati reprend du service à l'occasion du 90ème anniversaire de la marque transalpine. Pour l'occasion 27 machines sont mises en avant, dont 15 d'entre elles n'avaient jamais été montrées au public.
Cette édition arrosée du Grand Prix des Pays-Bas aurait pu tourner au festival Ducati. Lors de la première course, elles étaient quatre dans le top 5 et à la reprise, Andrea Dovizioso menait grand train. Mais les chutes et les casses sont ensuite arrivées. Heureusement, Scott Redding était là pour décrocher un podium.
Un pilote d'un team satellite qui s'invite sur la première ligne d'un Grand Prix MotoGP, voilà qui n'arrive pas souvent. C'est pourtant la performance qu'a réalisé un bon Scott Redding au terme des qualifications arrosées du Grand Prix des Pays-Bas à Assen.
Les qualifications du MotoGP n'ont pas été simples du côté d'Assen et pour trouver sa place sur la grille de départ du Grand Prix des Pays-Bas, il fallait être un fin stratège. Une qualité partagée par un Andrea Dovizioso qui a su tirer son épingle du jeu au guidon d'une Ducati qu'il tentera de mener au moins sur le podium ce dimanche.
Elle était redoutée, et elle n'a pas déçu. Celle-là est la pluie qui a joué les premiers rôles en ce second jour du Grand Prix des Pays-Bas marqué par les qualifications. Les chutes ont été nombreuses pointant à nouveau du doigt le pneu avant Michelin. Ce qui préoccupe pour la course de demain.
Andrea Iannone s'est comme venger de la sanction à laquelle il devra se plier au moment des qualifications. Plus rapide durant la journée du vendredi du Grand Prix des Pays-Bas, il a tout de même affirmé qu'il était loin d'être satisfait de sa machine.
La grande fiesta Ducati se tiendra cette année du 1er au 3 juillet sur le circuit Marco Simoncelli de Misano. L'italien y présentera deux nouveautés.
Toute l'actu par marque/modèle