Ducati promet d'être la surprise d'une campagne 2015 de Moto GP qui commencera au mois de mars prochain au Qatar. Ceci grâce à une GP15 qui n'apparaîtra pourtant qu'à la fin du mois de février, lors des seconds tests d'intersaison de Sepang. Elle manquera donc la rentrée sur le même tracé de Malaisie.
Toute l'actualité Ducati
Et de cinq. Ducati annonce des ventes en hausse depuis cinq ans avec pour 2014 un nouveau record des ventes. 45 100 motos vendues soit 2% de mieux qu'en 2013. L'italien est en augmentation depuis ces cinq dernières années ce qui s'explique par l'arrivée de nouveaux modèles dont les Monster 1200 et 821.
Il a traversé les embûches et s'est longtemps contenté d'équipes et de motos de seconde zone. Mais il a toujours fièrement porté le drapeau colombien dans le paddock des Grands Prix, jusqu'à un Moto GP où il commence à se révéler avec une Ducati. Le team Pramac comptera même sur lui comme premier pilote cette année.
On s'en doutait depuis que peu avant le Réveillon, le bruit courait que Ducati ne ferait pas la rentrée du Moto GP avec sa très attendue GP15. Une moto inédite, la première de l'ère Dall'Ignia qui doit non seulement permettre des retrouvailles régulières avec le podium mais aussi de renouer avec la victoire.
Voilà notre essayeur maison de Lestapis prévenu. Christophe, quand tu iras essayer la 1299 Panigale, sache que tu pourras approcher les chronos des meilleurs pilotes de la planète. Et plus si affinité ?
Pour promouvoir la marque dans différents championnats Ducati propose aux pilotes son programme "Racer". Voici en quoi il consiste pour 2015. Pour certains championnats, Ducati lance cette année encore un programme d'aide financière si vous participez à au moins 3 courses en European-Bikes, Endurance O3Z ou FSBK.
Si le Scrambler sera disponible en février prochain Ducati le met en avant-première dans quatre villes françaises. L'italienne part en tournée… La tournée Scrambler prendra la direction de quatre villes à travers l'hexagone. Pour montrer son nouveau Scrambler Ducati le met en avant lors d'une tournée façon star.
Technique et pas donnée la veste Strada 2 donne la possibilité aux ducatistes de rouler « raccord » en mode touring. Déclinée pour elle et pour lui la Strada seconde du nom en impose avec un look difficilement discutable. Ducati soigne une nouvelle fois son style proposant un design flatteur à l'œil mais aussi technique.
La saison 2015 ne s'annonce pas seulement pour Ducati comme intéressante en Moto GP, avec une GP15 inédite. Elle s'affirme aussi comme essentielle pour la marque en Superbike puisqu'il faudra enfin gagner avec la 1199 Panigale.
La belle rouge est attendue comme le loup blanc. Elle sera la première Desmosedici de l'ère Gigi Dall'Igna, soit le nouveau patron de Ducati Corse. Débauché de chez Aprilia, il a déjà fait du bon travail en 2014 en comprenant le règlement et en optimisant l'ordinaire.
Toute l'actu par marque/modèle