
Il va falloir la jouer fine côté communication chez Ducati à propos de sa stratégique gamme sportive. D'un côté on a en effet une 1199 Panigale qui est le porte étendard de la marque dans un mondial Superbike qui compte dans sa réputation.
Il va falloir la jouer fine côté communication chez Ducati à propos de sa stratégique gamme sportive. D'un côté on a en effet une 1199 Panigale qui est le porte étendard de la marque dans un mondial Superbike qui compte dans sa réputation.
Ducati a choisi pour la première monte de ses 1299 Panigale S et R des Pirelli Diablo Supercorsa SP en 120/ 70 ZR17 pour l'avant et 200/ 55 ZR17 pour l'arrière. Pensé pour la piste mais adapté à un usage routier le chausson italien s'appuie sur l'expérience de la marque en championnat du Monde Superbike et ce depuis 2004.
Premium, Ducati propose des modèles à la tarification qui l'est tout autant. Le marché de l'occasion est donc un moyen d'accéder aux italiennes sans exploser son budget… c'est pourquoi Ducat' a mis en ligne un onglet spécifique « VO » sur son site.
La donne 2015 du mondial Superbike sera-t-elle différente de celle de 2014 ? Les observateurs se plaisent à le croire en raison d'un changement de la réglementation qui a obligé les usines à réviser en profondeur leurs centrales électroniques.
Pour accessoiriser votre Ducati, le fabricant italien met à la disposition des motards un configurateur histoire de voir à quoi votre machine ressemblera et combien ça vous coûtera. Toujours disponible sur le site internet officiel (www. ducati.
C'est devenu une habitude. Quand une marque compte dans sa gamme une moto moderne aux contours vintage, elle la confie à trois designers et autres concepteurs de renom pour exacerber encore un peu plus ses références old school. Ou lui donner un supplément d'âme.
Le Moto GP n'a pas encore fait sa rentrée que déjà on compte des blessés. Le dernier en date s'est fait mal au plus mauvais moment, soit à deux semaines seulement de la fin de l'hibernation à Sepang en Malaisie. Un crève-coeur pour le Colombien Yonny Hernandez attendu comme le loup blanc par un team Pramac qui a décidé d'en faire son chef de meute cette saison.
Après des saisons de galère sans doute au guidon des pires motos alignées sur la grille de départ du Moto GP, l'Italien Danilo Petrucci aura enfin, cette année, une machine valable. Soit une Ducati GP14. 1 au sein du team Pramac. Equipier d'un Yonny Hernandez qui bénéficiera d'une GP14.
Ducati promet d'être la surprise d'une campagne 2015 de Moto GP qui commencera au mois de mars prochain au Qatar. Ceci grâce à une GP15 qui n'apparaîtra pourtant qu'à la fin du mois de février, lors des seconds tests d'intersaison de Sepang. Elle manquera donc la rentrée sur le même tracé de Malaisie.
Et de cinq. Ducati annonce des ventes en hausse depuis cinq ans avec pour 2014 un nouveau record des ventes. 45 100 motos vendues soit 2% de mieux qu'en 2013. L'italien est en augmentation depuis ces cinq dernières années ce qui s'explique par l'arrivée de nouveaux modèles dont les Monster 1200 et 821.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE