La piste asséchée a permis à Simoncelli de revenir aux affaires et de se positionner en tête de la meute du GP250 à la veille de la qualification. Barbera suit mais aussi et surtout Di Meglio qui a dominé son équipier candidat au titre Bautista qui ne pointe que cinquième.
Toute l'actualité Gilera
Ce week-end à Indianapolis, les quarts de litre feront leur tout premier Grand Prix des Etats-Unis sur ce tracé légendaire, au contraire des deux autres catégories qui y ont déjà ouvert leur palmarès l'année dernière.
L'idée qu'Aprilia sera bel et bien du Moto 2 en 2010 avec cinq motos prend à ce point de l'ampleur qu'il quitte progressivement la sphère trouble de la rumeur pour mieux prendre l'aspect d'un plan structuré.
Alain Roger nous avait pourtant par deux fois juré le contraire, mais il faut croire qu'on ne lui dit pas tout en Italie ou qu'il est un petit cachottier. Autre scénario, que cette nouvelle venue d'Espagne soit erronée, mais connaissant les connections des médias ibériques avec le clan hispanique en Grand Prix, à commencer avec Aspar, on peut commencer à porter crédit à cette affaire révélée de l'autre côté des Pyrénées.
Marco Simoncelli a repris sa remontée vers le haut d'un classement du Championnat du Monde, toujours tenu par un Aoyama, en remportant ce Grand Prix de la République Tchèque de la catégorie quart de litre que le Japonais termine quatrième.
Marco Simoncelli a confirmé ses bonnes dispositions entrevues lors d'une qualification qui lui a livré la position de pointe en s'appropriant le meilleur chrono de la séance de réchauffement matinale. Le pilote Gilera, Champion du Monde en titre devance Aoyama et Barbera, inséparables depuis l'entame du meeting, alors que l'invité surprise se nomme Wilairot.
Jusque là dominé par son propre équipier et végétant aux portes du top 5, Marco Simoncelli a remis les pendules à l'heure en s'octroyant avec autorité la position de pointe du Grand Prix de la République Tchèque, versus quart de litre.
Sur une piste de Donington sèche, Marco Simoncelli s'est inscrit en haut de la hiérarchie de la catégorie 250 lors de la dernière libre qui a connu quelques rebondissements. C'est d'abord une nouvelle chute de Bautista qui a créé la sensation.
Marco Simoncelli a honoré sa position de pointe en remportant un Grand Prix d'Allemagne mouvementé puisqu'il a connu deux départs. Un premier pour lancer un seul tour, celui qui a décidé la pluie de s'inviter pour mieux faire fleurir les drapeaux rouges.
Marco Simoncelli n'a jamais été inquiété dans une qualification du quart de litre qui a été tout aussi arrosée que les deux précédentes. Seul sous la barre des 1'33, il n'y a que Barbera qui a essayé de donner le change au pilote Gilera tandis que Bautista a sauvé les meubles dans les dernières secondes, tout comme Aoyama et sa nouvelle Honda, les deux prétendants au titre s'installant in-extrémis sur la première ligne.
Toute l'actu par marque/modèle