Harley-Davidson optimise le freinage de sa gamme Softail avec pour 2015 l'arrivée de l'ABS venant compléter un système présenté comme plus docile. Le fabricant de Milwaukee affirme se lancer à l'assaut de la route pour 2015. Pour le prouver diverses nouveautés arrivent pour le prochain millésime made in Harley-Davidson.
Toute l'actualité Harley Davidson
En 2015 le Road Glide Special fait son retour avec un nouveau carénage testé en soufflerie… Matt Levatich, Président et Chief Operating Officer de la Harley-Davidson Motor Company : « Le Road Glide a toujours déchaîné les passions. Son retour dans notre gamme suscite donc l'enthousiasme parmi nos clients et nos collaborateurs.
Pour 2015 une Ultra Limited Low arrive chez Harley-Davidson avec à la clef de nouveaux ajustements ergonomiques pour faciliter les manœuvres. Pas si facile que ça l'Ultra Limited. Avec plus de 400 kilos sur la balance, l'américaine n'est pas ce que l'on pourrait dire une machine fine, fluide et encore moins évidente au quotidien.
Chez les Américains, on en pince pour les tripodes. Car c'est en effet eux qui alimentent les nouveautés locales. Regardez Polaris, ils en ont fait un avec un volant et ils revisitent leur Spyder avec un guidon. La dame de Milwaukee aime aussi le triolisme puisque sous sa robe Harley-Davidson elle sort un Freewheeler qui partagera la clientèle avec le déjà présent Tri-Glide.
Vu l'offensive Indian soutenue par un pilonnage nourri de Victory, Harley-Davidson ne pouvait décemment pas monter au front de Sturgis sans munitions. Alors la dame de Milwaukee fera le voyage avec une Road Glide qui fait son retour et qui aura droit à une version « Spécial ».
L'acteur Leonardo Di Caprio a décidé de se lancer dans un combat écolo qui mérite par ailleurs toute l'attention. Puisqu'il s'agît de sauver des espèces animales et végétales menacées. Alors il a mis sur pied une fondation qu'il faut bien financer.
Le projet Livewire de Harley-Davidson électrisera le prochain opus des Avengers qui s'appellera « Age of Ultron ». Ce dernier ultron étant un robot, on verra qui de la moto ou de ce dernier aura le plus d'autonomie pour faire flancher l'autre. De ce côté là, l'avantage ne sera pas a priori du côté de l'Américaine.
Il y a eu comme un léger coup de mou sur les ventes de motos estampillées du logo Harley-Davidson de par le monde. Les résultats du second trimestre trahissent un point mort commercial que le patron Keith Wandell regrette. Mais il se console vite en jetant un œil sur la colonne revenu net.
Hier, en notant les bons résultats d'un groupe Polaris qui capitalise sur le succès du retour de la marque Indian, nous remarquions que le compatriote américain Harley-Davidson n'était plus le seul gardien du temple.
Les propriétaires de Harley-Davidson pourront partir tranquille avec leur belle Touring vers une destination estivale De là, ils ne manqueront pas d'envoyer une carte postale à leurs homologues de BMW bloqués à la maison en même temps que leur R1200RT reste à quai.
Toute l'actu par marque/modèle