Hier, en notant les bons résultats d'un groupe Polaris qui capitalise sur le succès du retour de la marque Indian, nous remarquions que le compatriote américain Harley-Davidson n'était plus le seul gardien du temple.
Toute l'actualité Harley Davidson
Les propriétaires de Harley-Davidson pourront partir tranquille avec leur belle Touring vers une destination estivale De là, ils ne manqueront pas d'envoyer une carte postale à leurs homologues de BMW bloqués à la maison en même temps que leur R1200RT reste à quai.
Le terme révolution chez Harley-Davidson ne concerne pas seulement le moteur d'une Street qui fait couler beaucoup de salive chez les partisans de la dame de Milwaukee. Une moto qui cube 750cc, et même un autre de 500cc sur les marché émergents, pour un opus fabriqué en Inde.
Conduire une Harley-Davidson avec un permis voiture c'est un fantasme pour certains devenu réalité pour pas mal avec la Tri Glide. Une recette particulière qui plaît néanmoins si bien que la famille des trike pourrait bien s'agrandir encore un peu. Le prochain opus aurait même déjà son nom : Freewheeler.
Si vous pensiez que le custom 750 fabriquée en Inde était la nouveauté la plus marquante depuis un demi-siècle chez Harley-Davidson, c'est que vous imaginiez encore que l'Espagne était en mesure de défendre son titre de champion du monde de football.
Voilà ! Le pas est franchi et s'il est peut être petit pour le monde de la moto, il est immense pour une marque Harley-Davidson qui fait le pari électrique pour décrocher la lune. Une nouvelle frontière que la Dame de Milwaukee est partie découvrir dans la plus pure tradition américaine.
Bon, d'accord, il y a encore loin de la prise à l'interrupteur, mais avouez que si on vous avez dit il y a seulement deux ans que la marque Harley-Davidson allait construire une moto de 750cc en Inde, vous auriez péter les plombs. Et pourtant, elle est maintenant en pleine lumière.
Harley-Davidson se la joue Freeride cet été avec un tour des côtes françaises en mode présentation Street 750. De Biarritz à Marseille en passant par St Briec, la Street 750 mise sur la culture Ride et le fun.
Gastonomie et Harley-Davidson au château d’Estoublon (Salon de Provence) du 31 mai au 1er juin 2014
0
Les week-end Harley-Davidson s'enchainent. Après Grimaud (retrouvez ici notre reportage) c'est au tour du château d'Estoublon à Salon de Provence de recevoir la marque à l'aigle lors de la fête des Millésimes. C'est ce week-end que le château sudiste donne la possibilité aux hédonistes de venir découvrir ses nouveaux millésimes sur deux journées.
48, 49, 50. La 50ème concession Harley-Davidson a ouvert ses portes à Valenciennes avec bien entendu tous les codes de la marque américaine. « L'objectif est d'offrir un meilleur service sur toute la zone sud du département dans un espace totalement pensé comme un lieu de vie à part entière pour tous les passionnés de Harley-Davidson.
Toute l'actu par marque/modèle