Ce dernier opus de l'enseigne Icon est comme le cochon : dedans tout y est bon ! Sur une base de 883 Sportster de 1991, les préparateurs ont travaillé la mécanique pour la porter à 1 200cc qui respirent avec des échappements Supertrapp rappelant clairement les canons d'un double coup.
Toute l'actualité Harley Davidson
Suite à notre article présentant les deux dernières bandes dessinées de Frank Margerin, en collaboration avec Marc Cuadrado ("Je veux une Harley Tome 1 Lavie est trop courte" et "Je veux une Harley Tome 2 Bienvenue au club"), peut-être avez-vous l'intention d'offrir un exemplaire (ou les deux) à quelqu'un de votre entourage?
Alors qu'il vient de passer le cap de la cinquantaine, Marc Carré est "invité" à faire une coloscopie. . . Une fois passé l'angoisse des résultats, notre homme prend conscience que la vie est courte, et qu'il ne faut pas passer à coté des choses sérieuses; c'est décidé, il va s'acheter une Harley.
« A chacun sa religion ». Voilà le slogan qu'a choisi l'importateur canadien du constructeur Harley-Davidson. Un concept qui colle bien, a priori, à la philosophie d'une marque qui joue sur ses valeurs et ses traditions pour proposer des machines à la polyvalence moins affirmée que la concurrence, au caractère rugueux, au freinage long comme un jour sans pain, mais au son à nul autre pareil et aux vibrations assumées.
Pour la première fois depuis déjà quatorze ans, Harley-Davidson a intégré dans sa gamme une nouvelle famille. Un moment historique célébré au dernier Salon de Milan, avec la présentation des motos baptisées Street et équipées des nouveaux moteurs 750 et 500.
Mine de rien c'est un petit événement du côté de Milwaukee. Cela faisait treize ans, pas moins, que l'on n'avait pas vu une nouvelle moto dans la gamme Harley-Davison. Il aura fallu que les pays émergents révèlent leur potentiel commercial pour faire émerger ces petites Street, au regard de ses sœurs aînées, dotées d'un twin 500 et d'un autre de 750 à refroidissement liquide.
Le Salon de Milan qui se profile à l'horizon s'annonce décidément comme un grand cru. Pas mal de nouveautés seront de la partie et même les plus improbables. C'est du moins ce qui ressort du site Motociclismo qui vient de mettre en ligne cette annonce faite par Harley-Davidson.
Le genre scrambler sera-t-il la tendance de l'année ? Il semblerait puisque les constructeurs eux-mêmes tiennent à le remettre au goût du jour. Le dernier en date à susciter cet intérêt est un blason Ducati qui nous promet un modèle répondant à ces canons dans sa gamme.
Produit par Vance and Hines et estampillés Roland Sand Design, les silencieux misent sur un look un brin racing pour les ricaines Harley-Davidson. Décliné en version chromée ou noir mat le slip-on est présenté comme qualitatif avec un son profond sans pour autant être trop bruyant pour une utilisation routière.
Que les vilains et les méchants tremblent de tous leurs membres. La sortie de l'hiver s'annonce rude et peut être ne verront-ils pas le printemps qui suit. Car le « Captain America » reprend du service et il est affûté comme jamais.
Toute l'actu par marque/modèle