Certains se persuaderont que les voies du seigneur sont décidément bel et bien impénétrables alors que d'autres estimeront finalement l'opération justifiée, puisque roulait avec de tels brêlons relèvent du chemin de croix. Mais quoi qu'il en soit, Harley-Davidson a réussi un sacré coup en s'en allant chez le Pape pour s'y faire bénir deux réservoirs.
Toute l'actualité Harley Davidson
On ne peut ignorer le deux roues électrique qui ne cesse de fleurir un peu partout, s'invitant même dans le domaine de la compétition, et les bureaux de « disaïne » s'en donnent à cœur joie pour habiller les dernières créations tout juste sorties de quelques cerveaux prolifiques. Bon !
Elles s'en sont allées… sans se retourner, les Sportster XR 1200X et XL 1200N Nightster. Fin août la firme du Milwaukee présentait ses nouveautés 2013 fleurant bon le disco et ses paillettes qui illuminent le dancefloor (pour se rafraichir la mémoire et se téléporter cet été, c'est par ici).
Le Sportster 883 est la moto la plus intemporelle des Harley Davidson! Sa recette ? Pas de polish anti-âge, ni de lifting, juste de la simplicité et du plaisir. Voilà les deux mots qui caractérisent le Sportster. Caradisiac se penche donc ce mois-ci sur les modèles – encore à carburateurs - produits entre 2001 et 2003.
La marque mythique du Milwaukee présente sa gamme 2013. Pour souffler ses 110 bougies (respect) le ricain propose aux fans du genre une palette de couleurs à généreuses paillettes qui sentent bon les 60's, 70's ainsi que l'incontournable série limitée "Anniversaire".
Après le milieu du tout-terrain, Termignoni s'intéresse au monde de Milwaukee et tout particulièrement aux Sportster. Le fabricant transalpin distribué dans l'hexagone et le Benelux par Numero Uno met donc à son catalogue des silencieux spécialement conçus pour la ricaine.
Et si, pour une fois dans sa gamme, Harley-Davidson faisait une infidélité à ses gros twins ? Non, la dame de Milwaukee n'irait pas jusqu'à fricoter avec un quatre cylindres. Mais en pincer pour un mono, pourquoi pas, du genre 500cc accessible en tarif et au motard lambda ou débutant.
Rappelez-vous. Le mois dernier un Canadien arpentant une plage de chez lui tombait sur un container dans lequel gisait une Harley-Davidson qui avait fait un long et douloureux voyage. Celui d'un Japon frappé par un tsunami historique qui a ravagé le pays, faisant plus de 15 000 morts et des milliers de disparus.
La Harley-Davidson trouvée par Peter Mark dans un container qui a dérivé pendant plus d'un an entre le Japon balayé par un tsunami et les rivages du Canada n'est plus orpheline. Son propriétaire, Ikuo Yokohama s'est manifesté. Résident de Yamamoto ville de la Préfecture de Miyagi, il a eu la chance de survivre au cataclysme qui a frappé son pays en mars dernier.
Elle en a fait du chemin cette Harley-Davidson, et dans des circonstances dramatiques. Son périple nous ramène à un peu plus d'un an en arrière, lorsque le Japon et plus particulièrement la région de Sendaï étaient l'objet de la colère de Dame Nature.
Toute l'actu par marque/modèle