Comme d'habitude à chaque fin de trimestre, nous faisons un résumé que nous avons pu réalisé durant les trois mois passés. Ce troisième troisième a été un petit creux. Mais promis, nous nous rattraperons lors des derniers mois de l'année. Attention, voici un scoop. Les essayeurs de Caradisac moto prennent des vacances.
Tous les essais Harley Davidson
Demander à un journaliste spécialiste des hypersports, pardon, passionné par les hypersports, d'essayer une Harley, il peut y avoir dans la démarche quelque chose de troublant… et d'antinomique sur le papier. C'est un peu comme demander à un pilote de course de bateaux off shore de passer sur un paquebot diesel et de lui demander ses impressions.
« Le panorama ne vous plait pas ? Changez-en ». Voilà le slogan de Harley Davidson pour cette nouvelle Dyna. Le principe est simple, une moto qui puisse offrir une utilisation dans la vie de tous les jours et si l'envie vous prend de pouvoir partir en voyage en un tour de clic.
A défaut de s'être imposé comme un généraliste ouvrant ses concessions à une nouvelle clientèle qu'un XR 1200 aurait attiré, Harley-Davidson a opéré une sérieuse opération de drague du côté de la gente féminine, dont on aurait tort de sous-estimer le potentiel en matière de part de marché.
Deux ans, cela fait deux longues saisons que sa Majesté avait quitté notre contrée. Mais en l'an 2011, il revient pour la plus grande joie de ses sujets sur lesquels le temps n'a pas prise et qui vouent à son blason un amour aveugle et sans limite.
Harley-Davidson a pensé, pour sa dernière fournée de gamme, à toiletter son inamovible GT Electra Glide. Une évolution qui ne se voit guère de l'extérieur mais qui est pourtant fondamentale à l'intérieur puisqu'il s'agît de la promotion du moteur 103Ci. Une mécanique qui est à présent en dotation, en lieu et place du 96Ci.
Qu'on se le dise, Harley-Davidson aime l'Europe et compte bien s'y ancrer en présentant à la clientèle du vieux continent des produits qui collent à ses habitudes. Pour autant, le blason de Milwaukee ne renie en rien cet enivrant parfum du nouveau monde qui émane d'une gamme qui semble figer depuis des décennies.
Harley Davidson est passé maître dans l'art d'accommoder les restes et de servir le tout avec un parfum irrésistible d'authenticité, enrobé d'un ensemble de produits dérivés aussi variés que de qualité. Une recette déclinée à satiété donnant l'aspect d'une gamme sans surprise mais au succès commercial avéré.
Elle avait été sortie des rangs en 2009 et la voilà qu'elle nous revient tout feu tout flamme en 2010. Celle-là, c'est la Dyna Wide Glide qui a profité de cette relative retraite pour se refaire une toilette et reprendre le flambeau avec un déco du feu de Dieu.
Le bouillon de culture qui infuse du côté de Milwaukee sous le label « Custom Vehicle Operation » nous a sorti un concept étonnant : la moto convertible. Une démarche que l'on trouve parfois chez les caisseux avec les « CC », qui transforment la boite hermétique en cabriolet en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Rechercher un essai