
Si, en début de saison, Stefan Bradl semblait être l'homme de la situation en Moto 2, il faut bien reconnaître que le relai a été passé à un Marc Marquez, qui vient de remporter sur le terrain du premier cité, une victoire éclatante.
Si, en début de saison, Stefan Bradl semblait être l'homme de la situation en Moto 2, il faut bien reconnaître que le relai a été passé à un Marc Marquez, qui vient de remporter sur le terrain du premier cité, une victoire éclatante.
Vainqueur du Grand Prix d'Allemagne l'an passé avec une 125, Marc Marquez se verrait bien doubler la mise cette saison avec une Moto 2. Une concrétisation qui serait sa quatrième de sa première campagne à ce niveau.
Casey Stoner a bien entamé son dimanche en dominant la séance de réchauffement d'un Grand Prix d'Allemagne de Moto GP qu'il compte bien conclure avec une victoire. Jorge Lorenzo tentera de contrarier ses plans puisque c'est lui qui s'inscrit dans son sillage ce matin, suivi par le compatriote du HRC et second temps des qualifications Dani Pedrosa.
De Angelis d'abord, Lüthi ensuite et pour finir Takahashi, c'est pourtant finalement Marc Marquez à l'issue de la qualification qui a contrarié Stefan Bradl d'un moment de gloire à domicile sur son tracé du Sachsenring.
Remis de ses émotions de la veille, soit une violente chute lors des premières minutes de la séance libre d'entame de ce Grand Prix d'Allemagne de Moto GP, Casey Stoner a fait parler la poudre lors de la qualification de la spécialité pour se rendre maître du tortueux tracé du Sachsenring.
L'Allemand Stefan Bradl pensait bien avoir fait le plus difficile en dominant cette dernière séance libre avant une qualification qui s'annonce serrée. Mais le Japonais Yuki Takahashi a surgi dans les derniers instants pour voler la vedette au leader du championnat Moto 2 devant son public.
Le manufacturier unique du Moto GP, Bridgestone, est, depuis quelques temps, sous le feu de la critique des protagonistes de l'élite. Les chutes à répétition de pilotes à peine sortis des stands qui n'arrivent pas à comprendre leur cabriole subie sans préavis ont placé l'enseigne japonaise dans une situation si inconfortable qu'elle a décidé d'amener au Sachsenring une gomme plus tendre.
Un trio de tête réuni au millième près et vingt cinq pilotes dans la même seconde, cette discipline de Moto 2 est décidément impitoyable. Sur le Sachsenring, les places sont chères et celui qui remporte la première en a d'autant plus de mérite.
Marco Simoncelli a confirmé cet après-midi ses bonnes dispositions affichées dès ce matin. Meilleur temps de la seconde séance d'essai libre après avoir dominé la première, le pilote Gresini contre un Jorge Lorenzo affuté qui peut être heureux de son entame de meeting sur le Sachsenring.
On attendait l'autochtone et leader du championnat Stefan Bradl et on a eu le San Marinais ex du Moto GP, Alex De Angelis. En forme depuis quelques Grands Prix, le transalpin se verrait bien partir en vacance avec une victoire, mais rien n'est encore acquis, loin s'en faut, puisque le Simone Corsi, ou encore le Britannique Bradley Smith échafaudent le même plan, ce dernier pour les compatriotes de Tech3.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE