Il est rare que Dani Pedrosa s'exprime de manière aussi personnelle. Le ton intimiste ou les envolées au second degrés, ce n'est pas son style. Son genre est plutôt policé, taillé au cordeau, d'une certaine froideur, un peu comme son pilotage. Mais au Qatar, il y a eu comme un choc.
Toute l'actualité Honda
Régulier et rapide, Justin Barcia a pris un réel avantage hier soir lors de la 5ème épreuve de Supercross US Lites à Jacksonville. Le pilote Honda Geico a mené les 15 tours de la finale et remporte sa seconde victoire de la saison en devançant Dean Wilson et Ryan Sipes.
Casey Stoner a remporté le premier Grand Prix de la saison au Qatar. Une concrétisation attendue avec une Honda particulièrement éclairée sur ce circuit de Losail qui s'est livré de nuit. Mais la manière l'était un peu moins, et elle a fait du dégât. Jusqu'à dix tours du but, le scénario de cette épreuve était cousu de fil blanc.
A l'image de Terol en 125, Stefan Bradl a dominé du casque et des épaules sa catégorie dans un Grand Prix du Qatar transformé en marche triomphale. L'Allemand a confirmé le niveau de son châssis Kalex affiché lors des essais en se détachant du chaud peloton de ses poursuivants dont les plus assidus ont été Lüthi, Iannone, Takahashi et De Angelis.
Au terme de multiples coups de théâtre, Trey Canard remporte la 11ème épreuve du championnat de Supercross US qui se disputait hier soir à Jacksonville. Le pilote Honda devance d'un fil Chad Reed alors que Ryan Dungey complète ce podium où les deux leaders au départ de l'épreuve manquent à l'appel.
Casey Stoner a fait sa grande démonstration lors de la qualification du Grand Prix du Qatar, en s'appropriant sa première position de pointe pour Honda. Une performance acquise avec la manière avec un chrono aux portes des 1'53 au tour.
En forme depuis le début de ce long week-end qatari, l'Allemand Stefan Bradl ne s'est pas fait prier pour offrir à son châssis Kalex sa première position de pointe de l'année. Du beau travail, avec un écart respectable au regard des canons de la catégorie puisque Marc Marquez, déjà dans le coup alors qu'il débarque d'une 125 dont il a remporté le titre, est presque à trois dixièmes.
Dani Pedrosa y a cru mais il peut continuer à y croire. En effet, l'Espagnol a dominé la plupart du temps lors de cette dernière séance libre avant la qualification de demain mais dans les dernières minutes, Casey Stoner a repris l'avantage.
Le Qatar s'est mis aux couleurs allemandes du côté du Moto 2 puisque Stefan Bradl installe sa domination sur le tracé de Losail, grâce au châssis teuton Kalex. Une vraie démonstration avec un chrono intimidant en guise d'épilogue. Le second de la soirée, Marc Marquez n'a rien pu faire si ce n'est constater les dégâts.
L'écart s'est réduit mais le résultat est encore le même. Casey Stoner poursuit le meeting de Losail en tête devant un Dani Pedrosa qui grignote. La démonstration du duo du HRC est totale alors que le troisième larron Dovizioso arrive enfin à se mêler à la lutte avec les ténors en pointant quatrième.
Toute l'actu par marque/modèle