Ce n'est apparemment pas demain la veille que l'on reparlera d'un Grand Prix de Hongrie sur les rives du Lac Balaton. Le site qui avait dû remplacer ce projet englouti cher à un Talmacsi lui aussi coulé par le fond, soit le circuit d'Aragon, vient en effet de se voir assurer par ses compatriotes de la Dorna une présence au championnat jusqu'en 2016.
Toute l'actualité Honda
Les premiers test du Moto GP à Sepang ont convaincu les observateurs sur le fait que les Honda seront, cette saison, les épouvantails de la catégorie reine de la vitesse moto. Bousculant les records, apparemment intouchables et d'une facilité qui ravit leurs preux chevaliers, le fier destrier frappé du blason ailé semble promis à une chevauchée fantastique.
Son patron Ronald Ten Kate ne s'y est pas trompé: « Revenir de la dernière place à la septième sur un tracé comme Phillip Island est quelque chose de fort. Et cela démontre un état d'esprit que nous apprécions. » Florian Marino, qui découvrait le sélectif tracé australien tout comme la catégorie Supersport a marqué les esprits.
C'est avec une main sérieusement amochée et la facture d'une vertèbre que Fabien Foret a disputé sa course de Supersport à Phillip Island. La faute à une lourde chute lors de la séance de réchauffement qui a bien failli occasionner un forfait: « Lorsque j'ai vu mes doigts après la chute, j'ai bien cru que mon week-end s'arrêtait là » déclare le pilote Ten Kate.
Il est considéré comme l'un des favoris pour le titre et il est particulièrement observé par les gens de Honda qui décideront avec le temps s'il est apte à rejoindre un jour le Moto GP sous leurs couleurs.
Nous vous proposons un essai comparatif de 2 motos, volontairement décalé avec ce qui se fait aujourd'hui. Deux « enduro loisirs » japonaises, un 250 XR Honda et un 250 TTR Yamaha. Deux 4 temps de petites cylindrées, avec des moteurs que l'on ne fait plus, suffisamment performant pour s'éclater mais surtout, fiables.
En Supersport nos deux représentants sont très bien placés et sur un bon rythme avec les motos qu'il faut pour bien figurer. En Superbike, Sylvain Guintoli partira de la troisième position de la première ligne après avoir démontré à chaque séance d'essai toute sa science sur une Ducati qu'il semble affectionner.
Les Belges du Marc VDS Racing, les Qataris de l'écurie QMMF en Moto 2, mais aussi les hommes du Racing team Germany en GP125 ont présenté leurs couleurs avant de se lancer dans leur dernière période de test, prévue du 4 au 6 mars prochains sur le tracé de Jerez.
A l'image de ce qui s'est passé en Superbike, les tests du début de semaine à Phillip Island en Supersport ont été confirmés à l'occasion des séances d'essai officielles, synonymes de lancement de la saison. Fabien Foret n'a donc rien lâché et s'est une fois encore occupé à contenir les Kawasaki.
Après six jours de test en Malaisie passés à tourner autour de la huppée concurrence du Moto GP, il y aurait de quoi être euphorique à se retrouver pilote du HRC. La saison 2011 semble déjà promise à la dernière génération d'une RC212V plus que jamais en mesure de ramener enfin à Tokyo ce titre mondial de l'ère des 800cc qui a profité à Ducati et à Yamaha.
Toute l'actu par marque/modèle