Les grandes lignes de la saison 2011 sont maintenant tracées en Moto GP et il n'est plus que des points de détail à régler pour que les pilotes nouvellement affectés se sentent au mieux dans leur nouvelle maison.
Toute l'actualité Honda
Bonjour Patricia, est-ce que tu peux nous parler un peu de toi, de comment tu es venue à la moto, bref, nous faire un petit peu ton portrait histoire de te connaître un petit peu mieux ? Alors, comment t'expliquer ? En fait, je suis passée directement de la poupée à la moto.
Cette question, personne, jusqu'à présent, ne se l'était posée. Valentino Rossi a une étiquette de pilote tatouée sur la peau, que ce soit avec deux ou quatre roues. Mais voir l'Italien chef d'un team, voilà qui paraît soudainement décalé. Et pourtant, de Moto.
Yacouba revient avec un kit rallye spécialement pensé pour le prochain Dakar. Les coups de crayon du designer frenchy s'attaquent à la Honda CRE-F450X afin d'offrir à la japonaise fluidité, finesse mais aussi style comme nous l'explique Pascal Buisson, gérant de Méca'System : « Nous souhaitons développer de nouvelles générations de kits, plus adaptés à l'évolution de la discipline et de son règlement.
Avec Dani Pedrosa fidélisé pour maintenant deux saisons supplémentaires et un Casey Stoner déjà prêt à prendre ses quartiers au sein du HRC, on pourrait croire que tout est figé chez le blason ailé en Moto GP. En fait, il n'en est rien, et les coulisses du premier constructeur mondial sont actuellement particulièrement agitées.
Après l'arrivée cette année de la catégorie Moto 2 relatée sur Caradisiac par l'ami André, c'est à l'horizon 2012 que la Moto 3 viendra prendre le relais des 125cc deux temps. Bien que le règlement qui régira ces 250cc quatre temps soit encore un peu flou, certains affûtent déjà leurs armes afin d'être de la partie.
Être revenu aussi vite sur la piste après un double fracture tibia-péroné, cela aurait été sans aucun doute un exploit pour un Randy De Puniet qui avait, jusque là, tout aussi favorablement marqué les esprits du paddock Moto GP avec une très probante première partie de saison.
Lorsque Andrea s'en va, généralement, on ne le revoit pas. Telle pourrait être la devise d'un Iannone qui a dominé de la tête et des épaules un Grand Prix Moto 2 à Aragon où il n'a jamais été inquiété.
Randy De Puniet a une fois encore imposé le respect à l'issue de la séance qualificative du Grand Prix d'Aragon en s'appropriant de belle façon un sixième chrono qui lui assure une seconde ligne prometteuse. Chez les privés, seul Ben Spies l'a devancé tandis que le tricolore se positionne comme le second du clan Honda, derrière Dani Pedrosa.
Andrea Iannone s'est de nouveau adjugé une position de pointe cette saison en arrachant dans les derniers instants le droit de s'installer sur le premier plot de la grille de départ Moto 2 à Aragon après une qualification particulièrement disputée.
Toute l'actu par marque/modèle