Les plans pour la saison 2011 en Grand Prix s'échafaudent dès à présent et le team Ajo n'échappe pas à la tendance. Encore en tête du championnat GP125 avec Marc Marquez, la structure finlandaise envisage de faire monter son protégé en Moto 2, avec, à priori, toujours un châssis FTR.
Toute l'actualité Honda
Pendant que son équipier Julian Simon se battait crânement pour le gain de la victoire du Grand Prix des Etats-Unis contre le patron du championnat Toni Elias, Mike Di Meglio, lui, se contentait d'une douzième position qui lui rapportait quelques quatre points au championnat.
L'ancien pilote de Supersport Broc Parkes et les parents pauvres du clan Honda en mondial, soit le team Echo CRS, ont cessé leurs affaires au lendemain du meeting Superbike de Silverstone. Ils ne se présenteront donc pas ensemble, ce week-end, au Nürburgring, et peut être même qu'on ne les verra ni l'un ni l'autre.
Il commence à être sérieusement l'heure pour Andrea Dovizioso de sortir un résultat probant qui lui permettrait de soumettre aux décideurs du HRC autre chose qu'une clause de son contrat pour éviter une mutation chez Gresini.
Les 6 heures de Pont de Vaux, une semaine après les 12 heures de quad, ont été remportées par le duo Pichon - Béthys. On pourrait dire : logiquement. Sans soucis majeur, le Sarthois était le favoris, et Thierry Bethys a forcément de beau restes.
Un moment tenté par les espèces sonnantes et trébuchantes d'une usine Suzuki qui n'arrive plus à séduire avec son seul statut de possible pilote d'usine, Randy de Puniet semble cette fois bel et bien se diriger vers une solution moins avantageuse pour le compte en banque mais bien plus gratifiante du point de vue sportif.
Chez les Juniors du mondial d'enduro, le Français Jérémy Joly avait signé un doublé en Slovaquie en juin après un 1 / 2 en Pologne la semaine précédente. Ca commence très mal samedi matin d'entrée pour le Français sur sa Honda, il laisse 30 secondes à Santolino, son principal adversaire, spéciale gagnée par Mario Roman, l'Espagnol du team Farioli.
En revenant du Grand Prix des Etats-Unis, Dani Pedrosa a vaincu le signe indien. Celui de ne pas être en mesure de remporter plus de deux victoires dans la saison depuis qu'il évolue dans la catégorie reine. Le voilà, à présent, à la tête de trois concrétisations, une première pour lui depuis 2006.
« Honnêtement ça aura été pour moi la course la plus délicate depuis le début de saison plus compliquée encore qu'en République Tchèque il y a deux semaines ! » Voilà l'implacable bilan que notre Randy De Puniet tire de son expédition à Indianapolis, un tracé qui n'aura eu de cesse de le rejeter au fond du classement.
Avant dernier rendez-vous pour la Roadster Cup où les Triumph dominent en attendant la saison 2011 et le passage en 800cc. Le classement est très serré et il faudra surement attendre la finale à Carole pour l'attribution du titre. Tout cela promet de belles bastons au Vigeant.
Toute l'actu par marque/modèle