En s'imposant à l'issue de sa première séance libre du Grand Prix des Etats-Unis, Scott Redding a crée la surprise dans la catégorie Moto 2. Le pensionnaire du Marc VDS Racing s'est en effet permis de devancer tous les ténors du championnat qui sont à ses trousses, à commencer par le leader au général, Toni Elias.
Toute l'actualité Honda
Après les 1000, les 600 et les 500 Cup, les nonobikes ont fait leur dernière épreuve à Alès, la 4ème, en arrivant dans le sud, Bruno Destoop, Honda, a 40 points d'avance sur Jocelyn Henri le 2ème. Dès le début des essais chronos, ce dernier ne boucle pas un tour et casse son moteur.
Jusque là pensionnaire du team Scott en Moto 2, il a joué le pigiste en Moto GP lorsque Hiroshi Aoyama s'est retrouvé sur un lit de douleur. Mais celui-ci revenu aux affaires, il n'a pas pour autant retrouvé son guidon. Car entre-temps, son écurie avait été rattrapée par ses dettes.
Arrivé en Moto 2 après avoir été débarqué du Moto GP, Toni Elias est en train de se refaire une santé cette saison jusqu'à démontrer un potentiel qui attire à nouveau l'attention de l'élite.
Randy De Puniet a marqué les esprits en République Tchèque en revenant en course avec une jambe ayant subie une double fracture moins d'une trentaine de jours auparavant. Un état qui ne l'a pas empêché de repartir de Brno avec une dixième place au général, après avoir mis un point d'honneur à occuper la position de meilleure privée Honda sur la grille de départ.
Droit dans ses bottes, son contrat du HRC dans la main, Andrea Dovizioso ne connait pas une situation des plus sereines en cet instant de négociations des plans pour 2011. L'Italien sait depuis déjà un moment que Casey Stoner a été appelé à servir le blason ailé et il ne s'est jamais fait d'illusion sur le traitement réservé à Dani Pedrosa.
Pour une jambe cassée, Randy De Puniet a démontré qu'en un peu plus d'une vingtaine de jours, on pouvait s'en remettre et remonter sur une Moto GP. A présent, grâce à Hiroshi Aoyama, on sait que le tarif pour une vertèbre, blessure plus délicate s'il en est, il faut rendre quelques neuf semaines avant de revenir aux affaires.
L'an dernier, sur le tracé d'Indianapolis, il menait avec autorité les débats jusqu'à une petite bévue en début de course qui lui avait fait mettre un genou à terre, au sens propre comme au figuré.
A Indianapolis, il va passer son Grand Oral de team manager en Grand Prix, un rôle dont il a toujours rêvé et qu'il a bien pensé accomplir avec sa marque fétiche Suzuki aux côtés d'un certain Ben Spies, depuis parti chez Yamaha.
Roger Lee Hayden et Jason DiSalvo s'apprêtent à rejoindre leur compatriote Kenny Noyes sur la grille de départ du Moto 2 à l'occasion d'un Grand Prix de Etats-Unis, qui aura lieu, ce week-end, sur le légendaire site d'Indianapolis.
Toute l'actu par marque/modèle