Il aurait bien voulu en être dès cette saison, mais au sein du team Aspar, il n'y avait plus de place. Son redoublement en GP125 devait être synonyme de titre mondial, mais force est de constater que Bradley Smith ne sera sans doute pas celui qui ceindra la couronne dans une catégorie aux saisons à présent comptées.
Toute l'actualité Honda
Les pilotes du Moto 2 et, bientôt, du Moto 3, seront-ils en mesure, demain, d'évoluer à haut niveau parmi l'élite du Moto GP ? Les distances prises par les règlements de ces catégories avec la philosophie du prototype dans la conception des motos motivent cette interrogation qui en induit une autre : celle de la formation technique de ceux qui auront à les chevaucher.
Au sein du HRC, on s'apprête à jouer une partie serrée qui pourrait bien finir devant les avocats. D'un côté un Casey Stoner d'ores et déjà débauché de chez Ducati qui s'est depuis remonté le moral en enrôlant l'icône Valentino Rossi.
En Moto 2, tous les protagonistes sont égaux en moteur, mais à écouter Mike Di Meglio, il semblerait bien que certains soient plus égaux que d'autres. Vingtième à l'issue du Grand Prix de la République Tchèque, le Français a d'abord paru comme mal réveillé de sa trêve estivale.
Les Français de Tech3 ont eu leur part de déception cette saison et notamment à domicile, au Mans, mais la République Tchèque a été bonne pour les troupes d'Hervé Poncharal qui reviennent non seulement avec un résultat probant en Moto GP, mais aussi avec une seconde place en Moto 2 grâce à leur pilote de pointe Takahashi.
Jorge Lorenzo, tout comme Valentino Rossi, avait chuté dans sa quête d'une position de pointe au Grand Prix de la République Tchèque qu'il avait dû se résoudre à laisser à son compatriote et rival Dani Pedrosa.
Randy De Puniet a fait plus que tenir son rang dans un Grand Prix de la République Tchèque qu'il affrontait moins de trente jours après avoir subi au Sachsenring une double fracture tibia-péroné. On manque de qualificatif pour résumer son week-end à Brno.
Il a commencé son meeting en étant puni au coin de son box pendant que ses camarades jouaient sur la piste de Brno et il a terminé sa représentation en remportant le Grand Prix de la République Tchèque de la spécialité. Toni Elias a même puni à son tour le reste du plateau en s'appropriant encore une fois avec la manière cette quatrième victoire de la saison.
Après deux week-end de repos, Trey Canard et Christophe Pourcel reprennent leur lutte pour la première place du championnat de motocross US, nous avions laissé les pilotes à Washougal. Ils se retrouvent à Unadilla, site historique du motocross.
Les conditions de piste précaires n'ont pas intimidé Julian Simon en ce jour de Grand Prix de la République Tchèque à Brno. L'Espagnol à la Suter Aspar ne s'est pas embarrassé de prudence excessive, tout comme d'ailleurs l'auteur de la position de pointe Tomizawa qui est troisième alors qu'un autre prétendant à la victoire Iannone est sixième.
Toute l'actu par marque/modèle