Droit dans ses bottes, son contrat du HRC dans la main, Andrea Dovizioso ne connait pas une situation des plus sereines en cet instant de négociations des plans pour 2011. L'Italien sait depuis déjà un moment que Casey Stoner a été appelé à servir le blason ailé et il ne s'est jamais fait d'illusion sur le traitement réservé à Dani Pedrosa.
Toute l'actualité Honda
Pour une jambe cassée, Randy De Puniet a démontré qu'en un peu plus d'une vingtaine de jours, on pouvait s'en remettre et remonter sur une Moto GP. A présent, grâce à Hiroshi Aoyama, on sait que le tarif pour une vertèbre, blessure plus délicate s'il en est, il faut rendre quelques neuf semaines avant de revenir aux affaires.
L'an dernier, sur le tracé d'Indianapolis, il menait avec autorité les débats jusqu'à une petite bévue en début de course qui lui avait fait mettre un genou à terre, au sens propre comme au figuré.
A Indianapolis, il va passer son Grand Oral de team manager en Grand Prix, un rôle dont il a toujours rêvé et qu'il a bien pensé accomplir avec sa marque fétiche Suzuki aux côtés d'un certain Ben Spies, depuis parti chez Yamaha.
Roger Lee Hayden et Jason DiSalvo s'apprêtent à rejoindre leur compatriote Kenny Noyes sur la grille de départ du Moto 2 à l'occasion d'un Grand Prix de Etats-Unis, qui aura lieu, ce week-end, sur le légendaire site d'Indianapolis.
Il aurait bien voulu en être dès cette saison, mais au sein du team Aspar, il n'y avait plus de place. Son redoublement en GP125 devait être synonyme de titre mondial, mais force est de constater que Bradley Smith ne sera sans doute pas celui qui ceindra la couronne dans une catégorie aux saisons à présent comptées.
Les pilotes du Moto 2 et, bientôt, du Moto 3, seront-ils en mesure, demain, d'évoluer à haut niveau parmi l'élite du Moto GP ? Les distances prises par les règlements de ces catégories avec la philosophie du prototype dans la conception des motos motivent cette interrogation qui en induit une autre : celle de la formation technique de ceux qui auront à les chevaucher.
Au sein du HRC, on s'apprête à jouer une partie serrée qui pourrait bien finir devant les avocats. D'un côté un Casey Stoner d'ores et déjà débauché de chez Ducati qui s'est depuis remonté le moral en enrôlant l'icône Valentino Rossi.
En Moto 2, tous les protagonistes sont égaux en moteur, mais à écouter Mike Di Meglio, il semblerait bien que certains soient plus égaux que d'autres. Vingtième à l'issue du Grand Prix de la République Tchèque, le Français a d'abord paru comme mal réveillé de sa trêve estivale.
Les Français de Tech3 ont eu leur part de déception cette saison et notamment à domicile, au Mans, mais la République Tchèque a été bonne pour les troupes d'Hervé Poncharal qui reviennent non seulement avec un résultat probant en Moto GP, mais aussi avec une seconde place en Moto 2 grâce à leur pilote de pointe Takahashi.
Toute l'actu par marque/modèle