Comme Valentino Rossi ou encore Randy De Puniet, Hiroshi Aoyama fait partie de ces pilotes qui ont déjà payé un lourd tribut à cette saison 2010 du Moto GP. Celui qui faisait sa première campagne parmi l'élite après un titre mondial probant acquise dans une catégorie quart de litre depuis disparue, n'imaginait pas qu'il se fracturerait la vertèbre T12 au cours de la séance de réchauffement précédant le Grand Prix de Grande Bretagne.
Toute l'actualité Honda
La démonstration de pilotage de Cal Crutchlow qui accède parmi le club fermé des double vainqueur en mondial Superbike dès sa première saison et les images du gros carton en Supersport resteront les points clés de ce dimanche anglais à Silverstone.
Eugène Laverty a remporté une victoire précieuse à Silverstone, devant un Kenan Sofuoglu qui voit son avance au championnat se réduire à dix sept points. Mais avant d'en arriver là, on est passé par toutes les émotions dans cette édition du Supersport qui a connu deux départs.
C'est à la vraie bataille de chiffonniers qu'a tourné la dernière qualification du mondial Supersport à Silverstone. Une joute d'où est quand même sorti vainqueur l'auteur de la pole provisoire acquise la veille soit Eugène Laverty. Mais le pilote Parkalgar a dû s'employer pour soumettre Soguoglu et Lascorz qui suivent de très près.
Voici le projet finalisé de la Moriwaki qui sera engagée par l'importateur américain Honda à l'occasion de la course de Moto 2 à Indianapolis. De la bel ouvrage qui ne devrait pas tarder à inspirer les tuners de tout poil.
Florian Marino a saisi l'opportunité d'une piste enfin sèche en ce second jour du Superbike à Silverstone pour s'approprier sa troisième position de pointe en six courses disputées. Le Français sur la Honda Ten Kate devance le meilleur performer de la veille, soit le Britannique Mossey qui voudra biller devant son public lors de la course programmée en fin d'après-midi.
La pluie du jour a scellé la hiérarchie du mondial Superbike établie sur la piste sèche de la veille. Crutchlow a donc gardé son bien et sera le dernier à défier la Superpole, mais il devra se méfier de deux adversaires déclarés depuis l'entame du meeting, soit son compatriote Rea et Corser.
Les conditions de piste humides n'ont pas le moins du monde effrayé un Gino Rea qui n'a de cesse de prendre du volume dans la catégorie Supersport au fur et à mesure que la saison s'écoule. Le Champion Stock 600 en titre s'est donc joué des pièges de Silverstone pour enlever cette seconde séance libre devant le pilote le plus rapide de la veille soit Eugène Laverty.
Ayrton Badovini peut être titré dans le championnat Stock 1 000 dès cette épreuve britannique à Silverstone mais il en est visiblement un qui fera du mieux qu'il peut pour retarder l'échéance. Il s'agit du Français Maxime Berger qui, avec sa Honda Ten Kate , s'est adjugé les deux séances d'essai de ce premier jour de la discipline en Grande Bretagne.
Il vient certes de l'Irlande du Nord, mais il est quand même un sujet de sa Gracieuse Majesté. Eugène Laverty a donc poursuivi la domination des Britanniques sur un tracé de Silverstone que le paddock des Flammini a investi, en s'adjugeant les deux meilleurs chronos du jour.
Toute l'actu par marque/modèle