Le final explosif que le mondial Supersport s'est offert en 2009 sur le tracé du Miller Park a peut être enthousiasmé les foules, mais n'a pas forcément plu à tout le monde.
Toute l'actualité Honda
Les deux premiers du classement provisoire du Challenge de l'Avenir 2010 ont donc fait leurs griffes dans le huppé peloton du GP125. Une prestation mondiale sous un soleil éclatant au Mans pour une démonstration globale jugée enrichissante par les protagonistes.
Les deux camps se faisaient face dans le paddock Moto GP installé au Mans pour le Grand Prix de France. Nous avons eu l'occasion de voir très souvent Livio Suppo aux abords, non pas de son camp HRC, mais bel et bien près de celui de Ducati. Et de manière très visible dès que Casey Stoner y pointait son nez.
C'était la sensation technique de ce week-end passé au Mans. Le changement de suspension sur la Honda Gresini de Melandri qui est donc retournée à des Showa alors que le blason ailé a pris fait et cause pour Öhlins cette saison.
Eli Tomac a remporté la première épreuve du championnat outdoor de motocross US en catégorie 250F. Le jeune prodige d'Honda Geico remporte ainsi sa première course en professionnel pour sa première participation, un tel exploit n'était plus arrivé depuis un certain James Stewart.
Nouvelle course anonyme pour un Mike Di Meglio qui a dû mal à exister dans ce nouveau peloton du Moto 2. Pourtant, l'heure de prendre ses marques a sonné puisque des gars comme Lüthi en Espagne ou encore Corsi et Iannone au Mans, ont démontré que ces motos pouvaient être cernées, même après avoir été élevés aux deux temps.
Ce circuit lui réussit et ce Grand Prix de France a confirmé la tendance. Marco Melandri s'en est donc bien sorti sur le tracé du Bugatti, en amenant sa Honda en Showa aux portes du top 5. Ce qui fait du pilote Gresini le meilleur des RC212V privées, devant Randy De Puniet qui le précède au championnat.
Il s'était élancé avec les deux premiers et crânement, il tenait leur rythme en début d'épreuve avec la ferme intention de tirer les marrons du feu de leur lutte fratricide.
Si Jorge Lorenzo était légitimement heureux de sa prestation à l'issue du Grand Prix de France, il en est un autre qui, lors de la cérémonie de clôture, éprouvait une jubilation tout aussi intense que le vainqueur du jour.
Quatre pilotes engagés dans deux catégories, le tout dans un Grand Prix au label de l'investisseur titre organisé sur le sol national et au final, trois abandons, le survivant étant classé à l'avant dernière place de la discipline majeure. Le Grand Prix de France a relevé du cauchemar pour l'équipe Tech3 qui quitte le Bugatti assommée.
Toute l'actu par marque/modèle