Nous y sommes ! Le Grand Prix de France est pour ce week-end et Caradisiac. Moto y est déjà pour vous faire partager la veillée d'armes avant la grande bataille que le Moto GP se prépare sur nos terres.
Toute l'actualité Honda
L'idée que Casey Stoner et Honda pourraient se retrouver en 2011 a pris une certaine ampleur depuis que lors des tests d'après Grand Prix d'Espagne à Jerez, son ancien patron dans le box Livio Suppo est allé lui rendre visite.
Avec le « Ride for Health » mis en lumière par Yamaha dans le cadre de la présentation de sa nouvelle Super Ténéré, on savait que la moto pouvait être un puissant catalyseur pour les bonnes causes.
En 2006, Tanel Leok est à un point de la victoire du GP en Espagne, il lui faudra attendre le GP d'Irlande 2008 pour remporter sa première victoire, 2/1, il monte enfin sur la plus haute marche du podium. Souvenez-vous, l'an dernier, Tanel Leok gagne l'unique manche du premier GP en Italie, dans des conditions de course très difficiles.
Dani Pedrosa en a eu un pour son Grand Prix national à Jerez et pour le rendez-vous français c'est Andrea Dovizioso qui bénéficiera à son tour d'un nouveau châssis de la part du blason ailé.
Flashback sur les seventies où Tecnosel a commencé à écrire ses lettres de noblesse en motocross. La marque, âgée d'une quarantaine d'années, revient en proposant une gamme complète de kits déco.
Fantastique course à rebondissements que celle des 125cc. Dés le premier tour, quatre pilotes, dont Grégory Di Carlo et Jules Danilo s'accrochent. Le Safety Car fait alors sont entrée en piste à la demande de la direction de course.
Une victoire en 2006, deux podiums gagnés en 2007 et 2009 sans compter une cérémonie de clôture loupée de peu en 2005, ce n'est rien de dire que Marco Melandri s'accorde bien avec le circuit du Bugatti. Une bonne synergie qu'il espère poursuivre ce week-end pour un Grand Prix de France qu'il aborde néanmoins avec une Honda RC212V encore loin de ses espérances.
Il fait encore frisquet samedi matin lorsque la catégorie 125cc entre en piste pour sa première séance d'essais qualificatifs. D'entrée de jeu, deux pilotes du Challenge de l'Avenir FFM, à savoir Kevin Szalai et Grégory Di Carlo, ainsi que Jimmy Petit se disputent la pole.
Actuellement sixième du classement général du Moto GP, Randy De Puniet s'apprête à disputer son Grand Prix national dans la Sarthe, ce week-end. Le seul tricolore engagé dans la catégorie reine espère bien faire sur ses terres et devant son public.
Toute l'actu par marque/modèle