Suite au départ de la NSR en 2001, la créneau des 125 sportifs du blason ailé est resté vide jusqu'en 2004, année de l'arrivée de la Honda CBR 125R. Revue en profondeur en 2007, la petite CBR poursuit gentiment son petit bonhomme de chemin.
Toute l'actualité Honda
Sa première victoire dans une catégorie reine au sein de laquelle il ne comptabilisait jusque là qu'une troisième place en Malaisie comme meilleur résultat est arrivée à point nommé pour un Andrea Divizioso qui n'a pas manqué de mettre la manière dans cette dixième victoire absolue de carrière.
Il faut maintenant compter en semaines pour espérer voir la future machine de chez Honda qui recevra la toute nouvelle motorisation V4. Le mois de Novembre sera une période déterminante pour cette présentation… Mais en attendant, Honda vient de mettre en ligne un mini site sur lequel vous pourrez regarder une vidéo de mise en bouche contée par Téofilo Plaza, chef de projet design.
La saison 2009 de Matthieu Lagrive est étonnante. Parti sur du Supersport avec une écurie Althea Honda réputée pour aligner de bonnes CBR et en lice avec Honda France pour les épreuves gauloises d'Endurance, l'objectif de « Mamatt » était de capitaliser sur ces deux programmes pour se projeter en mondial Superbike avec un bon guidon.
Après la solution Evo II et le GP Style, le manufacturier transalpin Leo Vince propose une nouvelle variante à tous ceux d'entre vous qui roulez en Honda CB 1000R. Répondant aux normes européennes en vigueur actuellement, au même titre que les autres pots d'échappement disponibles pour le gros roadster nippon, la version Leo Vince SBK GP Pro est composée d'un silencieux et d'un cache catalyseur.
Jusque là son week-end anglais se déroulait de la meilleure manière possible. Meilleur chrono à chaque séance d'essai, warm-up excepté, deuxième temps en qualification, tous les espoirs étaient permis pour un Espagnol en pleine pente ascendante depuis sa victoire à Laguna Seca.
Avant la trêve estivale, c'est exactement le résultat dont il avait besoin. Après trois résultats vierges, dont deux chutes, Andrea Dovizioso devait justifier son statut d'officiel Honda, une position que certains lorgnent déjà, et non des moindres puisque le blason ailé ne fait aucun secret sur son ambition d'embaucher celui qui a été son grand rival en quart de litre, Jorge Lorenzo.
Il visait la huitième place et il est monté sur le podium. Mieux, il a même lutté pour la victoire, et pendant la course, il a mis à la raison un Pedrosa qui a tout tenté avec sa machine officielle faite d'un châssis dernier cri et d'un nouveau moteur pour ne pas subir l'humiliation de la RC212V privée, puis il s'est livré jusque dans les derniers mètres pour ne pas laisser Edwards lui chiper la place de dauphin.
Il en a fait des dégâts ce Grand Prix de Grande Bretagne, comme si Donington avait voulu marquer de son empreinte ses adieux à l'élite de la vitesse moto. Sa dernière représentation à ce niveau a été exacerbée par une météo qui a fait tourner les têtes, dont celles, surtout, des pilotes Ducati, et creusé tant les écarts que les esprits.
Quel Grand Prix ! Déclaré mouillé, il est resté sec et s'est humidifié au fur et à mesure des tours jouant avec les nerfs des pilotes. Sur ce plan, les pilotes Ducati ont craqué d'entrée, en choisissant sur la grille des pluies, les seuls à avoir fait ce pari.
Toute l'actu par marque/modèle