Quelques évolutions techniques se sont faites jour pour ce Grand Prix des Pays Bas, retouches qui ont été saisis dans les stands par les fins limiers de GPone.
Toute l'actualité Honda
Dauphin de notre Randy De Puniet pour seulement cinq millièmes, Valentino Rossi a saisi l'occasion de cette fin de première journée du Grand Prix des Pays Bas à Assen pour faire un clin d'oeil au pilote LCR, et revenir ainsi sur l'incident qui les avait opposés l'an dernier.
La recherche du dernier dixième ou une entrée en courbe un peu trop audacieuse peuvent pousser le motard à la faute. Quoiqu'il en soit, que vous soyez sur piste ou sur route, une chute est toujours, hélas, possible. Afin de protéger vos carters, Yoshimura vous propose ces pièces en aluminium taillées dans la masse sur commande numérique.
Ce n'est pas tous les jours fête si bien que lorsque notre unique représentant parmi l'élite se permet de signer le meilleur chrono d'une séance de Grand Prix devant tous les ténors, on peut légitimement sourire.
Cela fait des mois et des mois que l'on en parle et elle revient sur le devant de la scène avec de toutes fraîches photos volées et de beaux atouts… Nous avions parlé à une époque de la motorisation V5… Puis du V4 avec son proto du salon de Milan 2008 et finallement, c'est bien ce dernier qui sera le cœur de la nouvelle Sport-GT qui verra le jour en 2010 sur nos routes et en novembre 2009 sur la moquette du prochaine EICMA.
Randy De Puniet a réussi un joli coup en s'adjugeant la première séance d'essai du Moto GP qui s'est installé sur le tracé d'Assen. Le Français s'est ainsi permis de devancer le trio infernal du championnat dont l'ordre du jour est Rossi, Stoner et Lorenzo, qui précède le duo Honda HRC, Dovizioso pointant avec le nouveau châssis devant son équipier Pedrosa qui roule sans artifice médical malgré ses blessures toujours vivaces.
Nous vous l'avions annoncé dès hier et voilà que c'est à présent officiel. Honda a effectivement fait le nécessaire pour s'approprier un des espoirs de la nouvelle génération Marco Simoncelli. C'est chez un Fausto Gresini comblé que l'Italien fera ses grands débuts en Moto GP puisque le team manager a aussi profité de l'occasion pour annoncer la pérennisation de son partenariat avec San Carlo.
Le bruit en avait été assourdissant en Catalogne et pourtant il avait été mis sous l'éteignoir par le principal intéressé lui-même, Marco Simoncelli. Aujourd'hui, il semble bel et bien vérifié au point qu'à Assen, et peut être même dès demain, il tournera à l'annonce officielle.
Il n'y a pas que les guidons qui agitent les coulisses du Moto GP. Il y a aussi les carénages ou plus exactement les couleurs de ces derniers. Surtout depuis que Red Bull, enseigne d'une boisson voulue potion magique, s'interroge de plus en plus précisément sur une implication plus forte dans le monde des Grands Prix.
Après avoir été deux mois sans rouler, cette fois-ci les pilotes du mondial d'enduro avaient quatre jours pour se remettre. Une aberration d'un calendrier bien pensé par les autorités. Donc une semaine après la Finlande, tout le monde s'est retrouvé en Slovaquie.
Toute l'actu par marque/modèle