Les clients Honda commencent à enfin toucher leur nouvelle CBR version 2008. On le sait, Ten Kate a déjà commencé à travailler dessus tout comme le team DFX. C'est maintenant au tour d'Althea, greffon de l'écurie batave qui a porté Toseland au titre l'an passé de s'y mettre avec son pilote Rolfo.
Toute l'actualité Honda
Dani Pedrosa, qui se remet de sa fracture à la main droite, et que l'on espère de retour pour les tests Jerez mi février, a décidé d'abandonner son numéro fétiche, soit le 26, pour coller un numéro 2 symbole de son rang mondial en Moto GP.
Leovince est le premier à dégainer pour équiper le 1000 CBR RR 2008. Une moto dont les formes ont pu surprendre la plupart des fans d'hypersport. Ceux qui s'attendaient à des formes plus agressives que le millésime précédent ont plutôt été déçu.
Il n'est pas des actuels essais de Sepang, mais ses performances affichées juste auparavant sur le tracé de Phillip Island lui ont donné un moral d'acier et une certaine assurance. Andrea Dovizioso est heureux avec la RC212V du team JiR au point qu'il ne contentera pas d'une phase d'observation de son nouveau milieu à l'entame de la saison le 9 mars au Qatar.
C'est toujours la bouteille à encre du côté du HRC en ce qui concerne ses choix techniques. Avec seulement Hayden comme référence, le HRC continue à balancer entre un moteur classique à ressorts et l'option dite pneumatique, pourtant avalisée par la totalité de ses compatriotes.
Ce sont des nouvelles rassurantes qui sont parvenues d'Espagne, en ce qui concerne l'état de santé de Dani Pedrosa. La main droite fracturée, on le sait, dès la première séance d'essai du Moto GP de l'année sur le tracé de Sepang, le vice-champion du monde 2007 s'était ensuite envolé sans délai vers son pays pour être pris en charge par le Docteur Mir.
Voilà que resurgit le débat sur les 16 pouces. Et de nouveau, c'est Michelin qui le pose, non plus sur l'avant de la moto, mais bien sur l'arrière. Pour Jean Philippe Weber, l'homme de la compétition dans le milieu pour les Auvergnats, c'est la monte idoine pour les 800 cc.
Pour les amoureux de la puissance et de la mécanique en général de la Honda CBR en version 929 mais qui cherchent une autre manière de mettre en œuvre le moteur de la japonaise, des australiens proposent déjà depuis quelques années une production hors norme, un genre d'hyper-sport custom.
L'opiniâtre team manager Fausto Gresini, qui fut par le passé double Champion du Monde de la classe 125 en 1985 et 1987, a trouvé un partenaire titre pour assurer ses deux prochaines saisons dans la catégorie reine du Moto GP.
Lors de la présentation milanaise à la toute fin du mois de janvier dernier du mondial Superbike cuvée 2008, l'occasion a été saisie pour présenter les dernières versions des machines qui jouteront cette saison au sein de cette catégorie en plein essor.
Toute l'actu par marque/modèle