L'électronique dans la compétition, voilà un sujet brûlant qui met la moto à l'heure de son temps. Alors que lesdites puces commencent à se multiplier sur la machine lambda, voilà que l'élite des Grands Prix s'interroge sur son éventuelle abolition. Au nom d'un trop grand nivellement des valeurs et d'un déficit de spectacle.
Toute l'actualité Honda
Aperçu sur le site de Motoland Amiens, un proto un peu particulier. A première vue, un châssis et un moteur de sportive avec des pneus à crampons! ! ! Joint immédiatement par téléphone, le boss du magasin, Eric Duminy m'explique avec gentillesse le pourquoi du comment.
Ce n'est pas tous les jours qu'un pilote de Moto GP soit à ce point dévoué à son employeur qu'il lui donne un petit coup de pouce pour mettre au point sa future moto de Superbike. Un geste d'autant plus apprécié que Honda a du mal à respecter les délais de livraison de sa CBR 2008 auprès de ses clients, il est vrai nombreux.
Voilà ce que proposait encore en 2004 Honda à son catalogue (malheureusement pas en Europe), cette Dream 50R. Un concentré de Café Racer propulsé par un "petit" moteur de 50 cm3 4 Temps. Cette parfaite reproduction de la légendaire Honda Dream, un concentré d'exotisme tout en restant complètement accessible au motard lambda du fait de sa faible cylindrée et de tout ce qui en découle.
Où en est la CBR 2008 ? Honda ne nie pas son retard dans sa mise au point et les équipes qui ont fait confiance au blason ailé prennent leur mal en patience, tandis qu'il se dit que le trio de pilote Ten Kate goûte peu à la plaisanterie.
Après avoir remplacé la CB500 Cup en 2001, puis cédé sa place en 2005 à la French Cup dédiée à la 600CBR, la Hornet Cup devait faire son grand retour en 2008, profitant ainsi du lancement du nouveau modèle Honda.
Tommy Hill continue son combat pour se remettre physiquement de sa terrible chute de Carafat il y a maintenant près de deux mois. Après un passage difficile où des infections sont venues encore compliquées une situation sanitaire déjà difficile, faite, rappelons-le, d'une hanche brisée, d'un tibia fracturé et d'une main droite meurtrie, le nouveau pensionnaire de l'écurie Althea Honda a maintenant quitté le fauteuil roulant où il était cloué depuis six semaines.
Trente quatre partants et cinq constructeurs, voilà à la louche la physionomie du plateau mondial Supersport pour la saison qui s'annonce. Une belle santé, comme le reste du milieu Superbike, même si certaines nouvelles obligations voulues par FG'Sport, comme celle d'aligner deux motos et d'avoir un semi-remorque dans le paddock, ont forcé certaines structures à jeter l'éponge.
Voici l'affiche officielle du mondial Superbike 2008. Une liste d'inscrits à l'effectif de 28 qui évoluera vers la trentaine au grès des invités à certaines épreuves du calendrier. Parmi la troupe, on compte trois Gaulois, avec, comme chef de clan par ordre d'ancienneté, Régis Laconi, qui remet le couvert avec les verts de Kawasaki.
Malgré la répression qui s'annonce de plus en plus sévère en ce qui concerne la vitesse en moto, les ventes de sportives ne se sont jamais aussi bien portées. En hausse de 15% par rapport en 2006, le nombre de sportives neuves vendues en 2007 atteint le chiffre record de 12 000, ce qui représentent 1 500 machines de plus que l'année précédente.
Toute l'actu par marque/modèle