Honda Ten Kate ambitionne de faire un festival à Brands Hatch ce week end. Et à l'issue de la première journée, tout porte à croire que le team batave est en mesure de tout y rafler, en Superbike comme en Supersport. Pole avec Toseland et doublé avec la paire Charpentier-Sofuoglu, voilà la concurrence prévenue.
Toute l'actualité Honda
Comme il en était question dans cette news du Blog Auto Project Gotham Racing 4: les vidéos de la pub. . . et du crash ! , il y aura bien des motos disponibles dans le jeu de Bizarre Creation sur XBOX 360. Une bonne trentaine, sur les 130 véhicules disponibles en tout.
Surpris dans les dernières minutes de la première séance libre du matin, James Toseland ne s'en est cette fois pas laissé compter pour s'assurer la pole provisoire sur le tracé de Brands Hatch. Le futur pilote Yamaha Tech'3 a placé sa présente Honda Ten Kate juste devant la Xerox Ducati de Bayliss.
Avec plus d'une demi seconde d'avance, Sébastien Charpentier s'est assuré la pole provisoire de la catégorie Supersport à Brands Hatch. Une performance qui fait suite à son meilleur chrono de la séance libre matinale, et qui laisse augurer un bon week end pour le pilote Ten Kate.
Première séance d'essai libre pour le Supersport à Brands Hatch et bonne entrée en matière pour Sébastien Charpentier. Sur un circuit qu'il affectionne et dans un contexte où tout le monde attend chez Ten Kate une perf d'un Français qui souffre cette saison, il a enlevé le meilleur chrono, devant son équipier Sofuoglu.
Voilà des révélations touchantes transmises d'ICI et qui auraient tendance à démontrer que malgré tout le professionnalisme dont s'entoure le monde de la compétition, ce sont encore des valeurs simples qui prévalent. Car figurez vous que si Toseland a décidé de faire le saut du Superbike au Moto GP, c'est parce qu'il a écouté sa maman.
Les 08h00 de Suzuka devaient être l'adoubement d'un James Toseland promis à un bel avenir dans le giron du blason ailé. Invité à titre de doublure de qualité, Carlos Checa était là, sans vraiment de pression, songeant à ce qu'il allait pouvoir bien faire l'année prochaine, avec peut être un bon plan pour être pilote d'essai pour Ducati.
Le SX Tour championnat de France repart en terres Normande, à Saint Valéry en caux. Depuis son renouveau en 2002, ce championnat Supercross ne cesse d'attirer de plus en plus de spectateurs. Nous allons y retrouver tous les pilotes habituels. En premier lieu Benjamin Coisy, détenteur de quatre titres consécutifs et champion en titre.
Qu'on se le dise, ce jeudi, c'est la fête à Ducati. Après que Capirossi ait clairement donné son sentiment sur la façon dont il a appris le recrutement de Melandri, voilà que Fausto Gresini en rajoute une couche. Le team manager transalpin avait déjà fait part de son mécontentement à Laguna Seca.
Le championnat de monde d'enduro avait rendez-vous au Canada à Parry Sound. En enduro 1, pas de surprise, Juha Salminen domine totalement ses adversaires. Vainqueur des 12 manches sur 12 disputées, on voit mal comment le titre pourrait lui échapper. C'est une domination sans partage.
Toute l'actu par marque/modèle