Coup de tonnerre dans le monde du mondial Superbike. Alors que les pronostics semblaient pencher en faveur d'un maintien du champion anglais James Toseland dans sa structure Ten Kate pour l'année prochaine, avec la promesse d'une Honda HRC en Moto GP pour 2009 à la clé, c'est pourtant bien l'exil et l'aventure qu'a choisi le protégé de Roger Burnett.
Toute l'actualité Honda
Avec 43 points d'avance au Championnat, James Toseland aurait toutes les raisons du monde d'envisager son troisième rendez vous à domicile après Donington et Silverstone avec sérénité. Et pourtant, il n'en est rien. C'est même avec une forte pression sur les épaules que le pilote Honda Ten Kate va évoluer sur le légendaire tracé du Kent.
Ainsi qu'il avait été déjà exposé ICI, le pétrolier ibérique a décidé de reconduire pour deux saisons supplémentaires son partenariat avec le HRC. On connaît à présent le montant de cet accord renouvelé : 20 millions d'euros. Et sans doute Pedrosa au guidon.
On doit cette jolie personnalisation aux gens de Design Bike mais ne vous fiez pas à la moto en page accueil (FZR RACE ONE Scorpion), leur Honda Hornet 600 est, à mon goût, mieux réussie.
Il avait fait le Grand Prix des Etats Unis en serrant les dents. Il faut dire que sa chute lors des essais qualificatifs consécutive à un accrochage avec Kurtis Roberts l'avait sérieusement chiffonné.
Le team Honda officiel a fait valoir ses ambitions à l'issue de la première séance de qualification de cette édition des 08h00 de Suzuka. Les deux machines du blason ailé trustent ainsi les deux premières position, Toseland ayant assuré la pole provisoire tandis que le chrono de la seconde moto a été réalisée par un Okada toujours aussi vert et qui fait équipe pour l'occasion avec Checa.
La priorité est bien sûr de rester chez Kawasaki, mais il ressort qu'à toutes fins utiles des contacts ont été liés entre Lucio Cecchinello et l'entourage de Randy De Puniet dans l'optique d'une éventuelle collaboration pour la saison 2008 de Moto GP. On sait que le team LCR ne renouvellera pas le contrat de son actuel titulaire Checa.
Il y avait pourtant fait des essais et avait même remporté une manche du championnat local de la catégorie. Qui plus est, le team d'emploi est basé in situ si bien que l'étape de Brno du championnat avait tous les ingrédients d'un week-end de rêve. Las ! C'est plutôt un week-end de cauchemar qu'a vécu Matt.
Les paroles de Ronald Ten Kate, sur la situation de Sébastien Charpentier au soir de Brno avait quelque chose de poignant : « Sébastien a encore vécu un week-end difficile. Au début de la course on a pu voir que sa pointe de vitesse était toujours là.
Il a écrasé la course tchèque de Brno comme il écrase la discipline depuis le début de la saison. Avec une variante néanmoins qui a de quoi dégoûter tous ses adversaires. Cette fois il s'est approprié tous les meilleurs temps des séances d'essai, a fait la pole, a signé le record du tour, et bien sûr, enlevé la victoire.
Toute l'actu par marque/modèle