Pour les moins vernis du tube cathodique, voici les vidéos de rattrapage d'un Grand Prix d'Allemagne qui a vu Pedrosa signer la troisième victoire de sa carrière. Des images parlantes sur l'usure des gommes Bridgestone, le coup de théâtre de la chute de Rossi décortiqué, et un moment de bravoure avec la lutte en Stoner, Melandri et Capirossi.
Toute l'actualité Honda
Il était temps pour le couple Pedrosa-Honda de se retrouver sur la plus haute marche du podium. Une célébration roborative pour une relation quasi filiale qui semblait tourner à l'aigre. L'Espagnol n'avait-il pas commencé à sous entendre que l'herbe était peut être plus verte ailleurs faisant venir sur place le ponte du HRC lui-même pour discuter d'avenir ?
Une entame de week end difficile avec des soucis techniques récurrents, une qualification à une pâle quatorzième place de grille sur un tracé réputé problématique pour les dépassements, et cependant, un second podium consécutif pour un Nicky Hayden qui revit : "Les choses se passent de mieux en mieux pour moi depuis quelques courses.
Le podium de ce Grand Prix d'Allemagne avait des allures de revanche, chacun des protagonistes y participant ayant au moins une bonne raison de savourer l'issue de cette course. Pedrosa d'abord qui remporte enfin de nouveau une victoire.
Comme on pouvait s'y attendre, il n'y aura pas de CR au catalogue Honda en 2008. Après presque trois décennies d'existence, les CR étaient devenues comme des références. En sursis depuis plusieurs années, le service de presse du premier constructeur mondial vient de confirmer l'information.
Dans le mouvementé marché des transferts pour la prochaine saison que vit déjà le Moto GP, l'entourage de Toseland apporte sa contribution en laissant entendre que, finalement, le champion anglais renouvellerait son bail avec le team Ten Kate. Pour une autre saison en mondial Superbike.
Pasini en 125, Takahashi en 250 et Rossi en Moto GP, tel avait été le verdict du Grand Prix d'Allemagne l'an passé. Des résultats qui pourraient tout à fait se renouveler ce week-end pour ce qui est de la 125 et de la Moto GP.
Même si Fausto Gresini déclare « qu'il n'est pas correct de dire que Melandri est sur le départ », le team manager transalpin est effectivement déjà parti à la chasse au pilote pour la saison 2008. Une ouverture de la période des transferts qu'il qualifie de « précoce ».
Suzuki vient de présenter sa toute nouvelle 450RMZ de cross. Tout semble nouveau sur la moto. Il fallait s'en douter, le carburateur disparaît au profit d'un système d'injection inédit. La moto démarre sans batterie, ce qui semblait impossible il y a encore peu de temps.
Par son porte parole Satoru Horiike, le HRC a confirmé qu'en 2008 il ne s'impliquera pas d'avantage en Moto GP. Le volume des motos au blason ailé restera donc identique l'année prochaine. Soit deux machines officielles, deux chez Gresini, une pour LCR et une autre à Montiron, le tout avec l'hybride machine de chez Roberts.
Toute l'actu par marque/modèle