Le 22 juillet, le mondial Superbike plantera son chapiteau en République Tchèque pour attaquer la seconde partie de sa saison. Parmi ses spectacles, le Supersport n'est certainement pas le moins intéressant, et ce d'autant plus que pas mal de nos Gaulois y ont trouvé refuge.
Toute l'actualité Honda
Toni Elias a passé avec succès le cap le plus délicat de sa mésaventure, celui de l'opération. Une intervention qui s'est bien passée. L'Espagnol n'a plus à présent qu'à prendre son mal en patience et commencer une rééducation méthodique pour retrouver sa place dans les paddocks.
A bien y regarder la performance du Champion du Monde est au moins aussi époustouflante que le vainqueur de ce Grand Prix des Pays Bas. A l'instar de Valentino Rossi, Nicky Hayden n'a pas ménagé sa peine pour se sortir de sa piteuse treizième place en qualification et atterrir, en fin de parcours, sur la troisième marche du podium.
La working girl, symbole de la femme active des villes. Jolie et intelligente, employée de bureau dans la jungle de Wall Street ou d'une autre mégalopole. Un caractère bien trempé, une bonne dose d'humour, Just Sexy, Mi ange. . . Mi démon. . .
Il faudra bien s'y résoudre, cette saison 2007 de Moto GP offre une compétition tellement exacerbée, que les valeurs techniques qui y sont engagées jouent systématiquement le balancier à chaque fois que les machines empruntent la piste. C'est tellement fin, qu'un élément peut tout chambouler, de la caractéristique du tracé à la météo.
La déclaration d'il y a quelques jours, d'un Pedrosa affirmant qu'il n'y avait pas que Honda à considérer dans la suite de sa carrière sportive n'était peut être pas finalement qu'une figure de style. Mais plutôt bel et bien un état d'esprit bien ancré dans la tête du jeune Espagnol qui semble vivre bien mal le passage à vide du blason ailé.
On l'avait remarqué, le HRC ne s'en cachait plus, la RC212V est un échec cuisant. Mais à Assen, et à la veille de l'arrivée dans les box du grand boss de Honda, on a décidé de faire son acte de contrition publique du côté du blason ailé.
Le ponte de Honda pour l'Europe, Carlo Fiorani, s'est laissé aller à une vue d'esprit qui n'a pas manqué d'enflammer les imaginations. En substance, le transalpin a déclaré : « Si Rossi ne sait pas quoi faire en 2009, il peut toujours venir courir pour Honda ».
Cette première journée du Grand Prix des Pays Bas aura été celle de toutes les douleurs pour Toni Elias. Le sociétaire du team Gresini y a en effet connu la mauvaise chute, de celle qui vous fait stopper net la saison, car synonyme de blessure rédhibitoire.
Kallio en 125, Lorenzo en 250 et Hayden en Moto GP, voilà quel avait été le verdict de la piste d'Assen l'an passé. Un verdict qui ne connaîtra peut être la stabilité que du côté du quart de litre puisque le Finlandais est monté d'un cran dans la catégorie et que l'Américain a, quant à lui, descendu plusieurs étages pour ce qui est de la performance.
Toute l'actu par marque/modèle