Pour l'épreuve Italienne, chez les gros bras, l'actuel leader du championnat n'était pas trop à son aise sur le mouillé le samedi, Ivan Cervantes termine tout de même troisième. Ceci profite à Marko Tarkkala qui termine premier de cette journée avec facilité.
Toute l'actualité Honda
Il n'y a pas qu'Aspar Martinez qui envisage d'évoluer dans la catégorie supérieure du monde des Grand Prix. Il y aussi le team qui fait courir Dovizioso et qui est financièrement soutenu par un magnat des travaux publics : Giovanni Torri.
Il ne fait plus de doute que Pedrosa et sa RC212V sont les invités surprises du haut du classement de ce Grand Prix d'Italie. L'Espagnol a de nouveau signé le meilleur chrono sur le sec, un temps probant puisque réalisé dés le début de la séance libre.
Samedi 26 et dimanche 27 mai derniers, la Savoie a accueilli la seconde manche du championnat de la montagne. En 125, le pilote local, Alexandre Machet, vainqueur à Barr une semaine plus tôt, récidive et remporte la première journée. Le lendemain, il se fait souffler la victoire par Pierre Yves Bian, lui aussi sur Honda.
Il intéresse officiellement Yamaha, Ducati s'est aussi déclaré, si bien qu'il a toutes les chances d'accéder l'an prochain à la Moto GP. Mais pour l'instant, c'est un pilote Honda de Superbike, un blason ailé qui, s'il ne sait pas encore prononcé sur ses ambitions de le voir monter dans la catégorie reine de la vitesse moto, l'a néanmoins sollicité pour participer aux 08h00 de Suzuka.
Les 26 et 27 mai, Italie recevait la quatrième épreuve du championnat du monde d'enduro nommé FIM WEC. Le parcours était tracé dans la station de ski de Borno en Lombardie. La pluie a rendu la première journée très glissante. En enduro 1, le samedi, Marc Germain a profité des spéciales grassouillettes du matin pour tenter de prendre le large.
Première séance au verdict inattendu dans cette entame de meeting au Mugello. C'est une Honda, celle de Pedrosa qui a décroché le meilleur chrono d'une matinée chauffée modérément à 15°, là où on attendait déjà les missiles Ducati.
Les bambini d'Italie sont vernis. Figurez vous que la fédération transalpine de moto est particulièrement préoccupée par la vague espagnole qui ne va pas tarder à submerger la génération dorée azurée actuellement aux commandes de la Moto GP.
Comme il est maintenant de tradition à chaque édition, les pilotes ou marques transalpines mettent un point d'honneur à célébrer leur Grand Prix par des décorations spécifiques, basées sur le sentiment national. Fiat Yamaha est attendue avec des peintures de guerre spécifiques, Ducati ne sera sans doute pas en reste, mais en attendant le Moto GP, voici que la 250 se dévoile.
Fanatiques du genre Café Racer voilà un modèle qui devrait vous sauter à la gorge. Une bécane qui a du chien et qui nous fait baver d'envie tellement elle fait honneur à son pedigree. On s'en pourlèche les babines.
Toute l'actu par marque/modèle