Pilote de Moto GP, ce n'est pas de tout repos. Physiquement, c'est contraignant, et lorsque la saison se termine, il n'y a pas que les machines qui vont à la révision. Ceux qui les chevauchent se refont, aussi, une santé.
Toute l'actualité Honda
C'est au goutte à goutte que Honda nous délivre ses nouveautés. Il faut surveiller le site Honda France de près. Donc pour cette année la CBR 125 subit les mêmes modifications esthétiques que sa grande sœur de 600cc. En effet, la chose la plus frappante est l'élargissement du bloc optique avant.
Un encart pleine page dans le journal « USA Today », voilà la célébration que fait Honda à son nouveau Champion du Monde. De quoi être prophète en son pays, et de coller au plus près au slogan de la marque au blason ailé : « The Power of Dreams ».
Dans l'ombre envahissante des Moto GP, les 250 ont aussi effectué leur première séance de préparation pour la saison prochaine. L'occasion de constater la grande forme des KTM dés l'entame de cette période d'essais préliminaires, qui va se poursuivre durant l'hiver.
Le team Honda Minolta managé par Gianluca Montiron, homme incontournable si vous voulez une Honda en Italie, avait été le premier à faire entendre que des RC212V auraient des Bridgestone en guise de chaussettes en 2007.
La Honda Cub de Sam Jilbert mise sur son potentiel à révolution la manière de concevoir le principe “deux roues + un cadre +un moteur = un déplacement”. Ce résultat insolite est à la fois fluide et radical. C'est donc à Sam Jilbert le Designer, que l'on doit cette réalisation, faite dans le cadre de ses études de "Transportation Design" à l'université de Northumbria.
Les 990 cm3 ont expiré leur dernier soupir dans une compétition officielle à Valence. L'occasion de dresser un bilan exhaustif de cette période de l'Histoire des Grand Prix de vitesse pour chacune des marques engagées.
Devenir Champion du Monde, ça vous remue un homme. Surtout lorsque c'est le tout premier titre, dans une discipline où règne un ogre jamais repu de victoires et de titres, qui écrase véritablement de sa stature l'ensemble du plateau. Mais, cette fois, le Roi avait mis un genou à terre.
C'est officiel, l'écurie Gresini chaussera ses prochaines RC212V en Bridgestone. Une belle opportunité stratégique pour Honda qui verra ses machines rouler en gommes différentes, de quoi phosphorer sur les réglages et les capacités de chacun. Mais il paraîtrait que le blason ailé n'y soit pour rien.
C'est une sacrée saison qui vient de s'écouler. Dont le sentiment pourrait être le suivant : si on peut s'accorder sur le fait que si Hayden avait été sur la M1 et Rossi sur la RC211V, le championnat aurait été plié depuis belle lurette, on ne peut pas dire que l'Américain a eu son titre au rabais.
Toute l'actu par marque/modèle