Honda fait évoluer sa CRF250R pour 2018. Chassis, moteur, amortissement, tout y passe pour "faire le job".
Toute l'actualité Honda
Ermax propose déjà de quoi fringuer la dernière sportive de chez Honda. Au programme pour la CBR1000 RR dernière version garde-boue arrière et bulle Aeromax.
Entre Supermotard et Scrambler, Duke Motorcycles nous propose un Honda XR600 sauce Mad Max. Dépouillée et agressive à souhait la moto est avant tout rebelle. Vidéo.
Et de huit en Allemagne ! Marc Márquez a fait ce qu’il faut pour virer en tête du championnat à la mi-saison. Malgré deux abandons, une Honda qui ne lui plaît pas plus que ça et après avoir compté jusqu’à 37 points de retard sur le leader, le Champion du Monde en titre part en vacances en leader du classement général. De quoi être satisfait, en effet.
Marc Marquez était arrivé sur le Sachsenring avec l’intention de refaire ses onze points de retard au championnat afin de profiter de la trêve estivale avec le costume de leader de la course au titre. Une mission qu’il a remarquablement accomplie sur un terrain qu’il a dominé pour la huitième fois consécutive. Un exploit que lui a contesté jusqu’au bout un Jonas Folger transcendé par l’air du pays et à qui revient la gloire au lieu de la victoire.
Et de huit ! Entre Marc Márquez et le Sachsenring, il y a comme une relation particulière. Qui s’est vérifiée lors de qualifications de MotoGP passées sous la pluie. Une échéance enlevée par Marc Márquez qui en est à sa huitième position de pointe consécutive sur ce terrain. Il a aussi montré ses muscles à Viñales lors d’une passe d’armes sur la piste avec Viñales. La tension monte entre les prétendants au titre. Danilo Petrucci est heureusement second et sait détendre l’atmosphère. Dani Pedrosa complète la première ligne.
Honda met en ligne un nouvel épisode de sa saga "Road to Race". Voici le troisième opus qui met en lumière le Honda Endurance Racing engagé à la course au titre monal en Endurance. Retour aux 24 Heures Moto. Vidéo.
Marc Márquez s’en est bien tiré lors de ces qualifications du Grand Prix des Pays-Bas. Certes, il n’éprouve aucune joie particulière de s’être fait battre de65 millièmes par Johann Zarco pour le gain de la pole position. Et il sait que le Français sera un client pour la course. Mais le voilà tout de même second et, surtout, premier des prétendants au titre.
Celle qui accueillait les Jeux Olympiques en 1992 donne rendez-vous à ceux qui roulent en trails Honda pour l’Africa Twin Festival. Direction Albertville les 23, 24 et 25 juin prochain.
Cette seconde journée chaude et ensoleillée en Catalogne aura été un calvaire pour des pneus Michelin qui sont la raison du naufrage des Yamaha. Les Ducati survivent tandis que certaines Honda semblent en mesure de rafler la mise. Surtout si elles sont bien pilotées par un pilote au poids léger.
Toute l'actu par marque/modèle