Grièvement blessé après un accident de la route en faisant du vélo, le Champion du Monde 2006 de MotoGP Nicky Hayden a succombé à ses blessures. La triste nouvelle est officielle et c'est tout le monde de la moto qui est en deuil. Il s'appelait Nicholas Patrick Hayden et il a vu le jour le 30 juillet 1981 à Owensboro.
Toute l'actualité Honda
Le Champion du Monde 2006 du MotoGP qui roule à présent pour Honda dans le championnat du monde Superbike est entre la vie et la mort après une chute subie en Italie. La faute à la course ? Que nenni. C'est en s'entraînant sur la route au guidon d'un vélo en Italie que l'Américain a été percuté par une voiture.
S'il vous arrive d'avoir un coup de vieux, n'hésitez pas à vous plonger dans un YoungMachine. Ce magazine japonais est un vrai remède contre la déprime, même si, après l'avoir consulté, il nous laisse sur notre faim. Car pour dynamiser la production moto, il n'a que des bonnes idées.
John McGuiness se blesse lors des essais de la North West 200. Le pilote Honda pourrait être absent du prochain TT (Tourist Trophy). Lors des essais qualifs de la dernière édition de la North West 200, John McGuiness a gravement chuté. Si ses jours ne sont heureusement pas mis en cause la légende des courses sur route s'est grièvement blessée.
C'est du côté de Honda et de son dernier scooter qu'il faudra chercher la nouveauté Termignoni : plus de puissance et moins de poids pour l'X-ADV. Bien entendu homologuée (avec dB killer amovible pour une utilisation sur piste… bien évidemment) la proposition Termignoni habillera l'X-ADV de chez Honda (retrouvez ici son essai complet).
Honda vient de lever le voile sur la 450 CRF-R 2018. Au menu les nippons n'ont pas bouleversé la machine mais ont tout de même pris la responsabilité de supprimer le kick sur ce modèle. Un choix qui se veut évolutif après la mise en place, notamment, d'une batterie Lithium en lieu et place de la batterie de plomb présente sur les modèles 2017.
Voici un concept qui a de quoi nous faire grimper aux arbres et nous donner la banane. Et pour case, il s'agit d'un retour en force de la Monkey ou singe en clause Molière. Mais c'est aussi notre Dax, une machine d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.
C'est un Marc Márquez contraint de récolter les points plutôt que de conquérir la victoire qui fait le bilan d'un Grand Prix d'Espagne dominé par son équipier Dani Pedrosa. Ce dernier lui avait donné la leçon lors des qualifications et il lui a montré sa roue arrière durant la course.
Déterminé lors des qualifications, dominateur en course, et une pensée pour le championnat lors de la conférence de presse, nous aurait-on changé notre placide et résigné Dani Pedrosa ? A Jerez en tout cas, il a montré le visage qu'on lui a toujours espéré et Marc Márquez l'a sans doute remarqué.
Parti d'une pole-position conquise avec autorité face à son équipier, Dani Pedrosa a donné une nouvelle leçon en course à un Marc Márquez qui n'a pu que subir la loi de son aîné. Opiniâtre, Jorge Lorenzo s'offre son premier podium sous les couleurs Ducati au détriment d'un Johann Zarco étincelant qui sauve les apparences chez Yamaha.
Toute l'actu par marque/modèle