Cette saison 2017 du MotoGP sera marquée par la présence de six usines de par pas mal de changements au sein de ces écuries officielles. Mais pas que. En fait, il n'y a que chez Honda où rien n'a changé. Pour le reste, il est bon de se mettre déjà les idées en place. Une opération que MotoGP.
Toute l'actualité Honda
La présentation des usines en MotoGP sont le symbole de leurs impératifs et le signe de leurs stratégies. Ainsi, Yamaha a présenté à Madrid au siège de son annonceur titre. Ducati à sa maison de Bologne pour rappeler ses origines transalpines. Suzuki à Sepang parce qu'il y avait des tests à suivre et qu'on économise ses sous à Hamamatsu.
L'hiver, la météo n'est pas clémente et oblige souvent à laisser la moto au garage. Mais sur le sofa, on peut toujours profiter de sa passion. Exemple avec le nouveau DLC pour Ride 2 qui est sorti pour mieux nous proposer son Exotic Bikes Pack.
Ce n'est pas le genre de tests qu'espérait Marc Márquez en arrivant en Malaisie. Mais durant ces trois jours à Sepang, le Champion du Monde en titre a dû travailler dur pour dompter une Honda dotée d'un nouveau moteur où il y a encore beaucoup à faire. Par ailleurs, la mécanique a du mal à s'accorder avec l'électronique.
Nous vous avions déjà présenté le Riding Assist made in Honda, la moto auto-équilibrante fait appel à une technologie également présentée lors du salon CES 2017 : l'Uni-Cub. Honda impressionnait par sa technologie embarquée créant une moto auto-équilibrante évitant les chutes à l'arrêt (ici en présentation).
En collaboration avec All Ways On Wheels Honda propose à leurs clients trois voyages en Europe, France incluse. Les possesseurs de Honda pourront profiter cette année de différents voyages à travers l'Europe. Direction la Provence française pour 5 jours de balade du Palais des Papes à Saint Remy de Provence en passant par Gordes ou encore Avignon.
John McGuinness et Guy Martin à l'assaut du Tourist Trophy 2017 sur la nouvelle Honda CBR1000 RR SP2
0
On pensait ne pas le voir au prochain Tourist Trophy et bien non, Guy Martin revient aux affaires… sur Honda. Sans jamais avoir décroché le Tourist Trophy malgré ses 15 podiums, l'emblématique Guy Martin reviendra cette année tenter sa chance sur l'île de Man.
Toujours placé, Paulo Goncalves inscrit son nom au palmarès des vainqueurs d'étape du Dakar 2017. Le pilote Honda a maîtrisé son étape pour venir devancer son équipier Joan Barreda et le français Adrien Van Beveren. Sam Sunderland a contrôlé et sauf incident demain il remportera son premier Dakar, le 16ème consécutif pour KTM .
Pour les derniers Glemseck 101 l'équipementier allemand Louis avait bossé sur une Honda VFR1200 F. Voici le résultat pour le moins impressionnant. C'est bel et bien d'une Honda VFR1200 F DCT de 2015 que l'équipe de Louis-Moto est partie pour réaliser cette machine pour le moins différente.
Dixième étape de ce Dakar 2017 et nouvelle victoire pour Joan Barreda. Le pilote Honda, aidé de son équipier Michael Metge, s'impose au terme des deux spéciales du jour et devance Stefan Svitko et Franco Caimi. A noter que Metge a terminé en tête mais qu'il a pris une pénalité d'une heure.
Toute l'actu par marque/modèle