La bataille des sportives n'est plus une question de cylindrée moteur. Par les temps qui courent, avoir la plus grosse ne séduit plus forcément. Par contre user de la dynamique ne laisse pas indifférent. Et l'avantage, c'est que ce goût-là peut se partager partout sur la planète sans trop heurter les politiques environnementales.
Toute l'actualité Honda
Honda emmène les pistards sur quatre circuits frenchy durant cette saison 2016. Bridgestone y est partenaire. Une nouvelle fois en 2016, Honda ouvre les portes de quatre tracés français aux fans de piste. Si il ne reste que les dates de juin encore au calendrier, les Honda Days 2016 auront une nouvelle fois comme partenaire le fabricant de pneumatiques Bridgestone.
Aldo Drudi est d'abord connu pour assurer de belle manière la décoration des casques. Et il a surtout fait sa renommée avec un Valentino Rossi qui lui a toujours été fidèle. Ce week-end, lors de l'édition du Grand Prix d'Italie du MotoGP, il a travaillé sur un heaume spécial que le Doctor sort toujours lors de son rendez-vous national.
Cette année, Marc Márquez a promis à son patron qu'il ne tenterait plus le tout pour le tout pour la victoire. Il a juré qu'il saurait gérer et faire contre mauvaise fortune, bon cœur. Et avec la Honda qu'il a cette année, MM93 doit s'imposer une discipline de fer.
Marc Márquez a terminé rassuré la première journée sur un tracé du Mugello qui n'a jamais été le jardin préféré de Honda. Sur un bon rythme qui est celui des Yamaha, le voilà en embuscade et prêt à tirer partie de la moindre opportunité. Voire plus si affinités.
Depuis sa première apparition sur le segment des scooters urbains en 2010, le Honda PCX 125 n'a cessé de prendre des parts de marché. Best-seller des véhicules économiques urbains, le PCX s'est écoulé à 16336 exemplaires entre 2010 et 2013.
Ce week-end, c'est le Grand Prix d'Italie qui sera tout dévoué à Rossi, même si le Mugello est un des terrains préférés de Lorenzo. Mais un autre sera là-bas, avec quelque chose qu'il fêtera : Dani Pedrosa. Non, ce n‘est pas son contrat renouvelé pour deux ans qui fera l'objet d'une célébration.
Après Rossi chez Yamaha pour deux ans, Lorenzo chez Ducati l'année prochaine, Smith chez KTM et bientôt Viñales chez Yamaha, voici que Pedrosa a assuré son avenir chez Honda. La fidélité vérifiée depuis 2001 se prolongera jusqu'en 2018. On le disait proche de Yamaha, mais il restera chez Honda.
Les tripodes ont fait florès depuis que les Italiens ont sorti leur opus soues les labels Quadro ou Piaggio. C'est d'ailleurs le MP3 du dernier cité qui a mis en musique le concept pour en faire un des refrains préférés des citadins branchés. Yamaha est arrivé avec son Tricity ensuite et on attend maintenant la suite.
Marc Márquez est aussi connu pour ses talents d'attaquant sur la poste que pour ses chutes lorsque les limites sans cesses repoussées ont été dépassées. Ce que l'on savait moins c'est qu'il était aussi un sacré tombeur. La preuve avec cette séquence en mode vidéo cachée d'un double Champion du Monde cherchant sa route en pays conquis.
Toute l'actu par marque/modèle