Alors que ses rivaux directs souffraient sur une piste argentine glissante, Marc Márquez s'accommodait au mieux avec ces conditions particulières au guidon d'une Honda efficace. Quatre d'entre elles sont ainsi dans le top 5. Avec son équipier Pedrosa dans son sillage, le double Champion du Monde restait cependant prudent sur la suite des événements.
Toute l'actualité Honda
Bien connus de ceux qui veulent jouer sur la cartographie de leur moto, Dim Sport et son boitier RapidBike arrivent sur la Honda Africa Twin dernière du nom. Connu pour les possibilités de réglages aux petits oignons Dim Sport propose des boitiers électroniques capables de gérer au mieux l'injection de votre machine.
Ixrace complète son offre avec deux échappements pour la dernière Honda CB500 F. Z7 ou Pure… c'est à vous de choisir. Le français fait chanter la dernière Honda CB500 F sans pour autant tomber dans l'excès de vocalise. Tout en restant dans la norme européenne.
2016 marque une étape importante pour Lucio Cecchinello et le team LCR Honda. Trois anniversaires sont ainsi à souhaiter en ce mois de mars : les 30 années de carrière de l'ancien pilote et team manager, le 20ème anniversaire de l'équipe en Championnat du Monde et les 10 ans de présence de la structure en catégorie MotoGP avec Honda.
L'entame de la saison des Grands Prix au Qatar n'a pas été vraiment positive pour nos pilotes tricolores. En MotoGP, Loris Baz a chuté, en Moto2, Johann Zarco s'est fourvoyé dès le départ et en Moto3, Masbou a traîné sa Peugeot Mahindra tandis que Quartararo étant en manque de sensations avec sa KTM.
Il y a quelques jours nous vous soumettions une CB 1100 type II statutaire qui remettait dans l'air le retour du café racer. Ce dernier genre se caractérise cependant par un style dépouillé et même léger, ce qui est un peu contraire à la plus grosse des CB. Mais dans la famille, il y aussi des 300 proposée sous certaines latitudes.
La relève de la CBR1000RR, ça fait maintenant un baille que la rumeur en parle. Il est vrai que face aux dernières nées européennes et aux compatriotes japonaises récentes, le missile de Tokyo fait maintenant office d'obus d'une guerre passée. Mais l'idée de sa relève n'est pas un pétard mouillé.
La veine vintage fait florès et ce retour aux fondamentaux est à la fois une tendance et une nécessité. Une union frappée d'un sceau pragmatique face à une répression routière qui dissuade du moindre écart sous peine de tout perdre.
Marc Márquez est le premier à le reconnaître : il revient de loin au Qatar avec une Honda qui, il y a seulement quelques jours, ne semblait guère capable de jouer aux avant-postes. Mais le travail et le talent se sont conjugués pour faire des miracles.
Marc Márquez a le sourire soulagé de celui qui revient de loin. Des tests hivernaux inquiétants avec une Honda en mal d'adaptation aux pneus Michelin et à la nouvelle électronique, des premiers essais officiels préoccupants ensuite à Losail, puis une montée en puissance progressive qui l'amène sur la première ligne de la grille de départ.
Toute l'actu par marque/modèle