Au sortir des tests de Sepang, on pensait que cette saison de MotoGP serait celle d'un Jorge Lorenzo dominateur sur une Yamaha qui avait déjà tout compris de la nouvelle électronique et des non moins inédits pneus Michelin. Les essais de Phillip Island terminés, on se dit que décidément, cette année, les surprises seront légion.
Toute l'actualité Honda
En parallèle de ses nouveautés à venir sur le segment des motos, Honda offre à son petit MSX 125 (Mini Street X-trem) un léger lifting pour 2016. Les évolutions apportées se situent principalement au niveau esthétique. Le millésime 2016 est prévu d'entrée en concession dans le courant du mois de mai.
En ce moment au HRC, il faut faire contre mauvaise fortune bon cœur. Les premiers tests de l'intersaison 2016 du MotoGP ont clairement démontré que la nouvelle RC213V n'était pas au niveau de ses concurrentes directes avec la nouvelle électronique standard. Tout est donc encore à faire chez Honda.
L'Indonésie est un pays qui adore la moto. Les pilotes sont des divinités vivantes, le marché est prolifique pour les constructeurs et toute la planète du deux roues motorisé jure que c'est l'endroit où il faut être. Pourtant, l'Indonésie n'a pas de Grand Prix. Il ya certes un circuit de Sentul mais il faut tout y refaire.
La nouvelle CRF1000L Africa Twin façon réalité augmentée, c'est ce que propose l'une des nouvelle Appli' Honda sur les plateformes IOS et Android.
La relève de la vaillante CBRR en version 1 000cc ne se fera sans doute plus trop attendre. Il faut dire que Honda lui a fait tenir la position de la sportive de la gamme jusqu'aux dernières cartouches. Face à la grosse artillerie ZX-10R de chez Kawasaki et R1 de chez Yamaha, le tout en attendant le nouveau missile de Suzuki, il ne lui restait plus que sa baïonnette pour faire face.
Disponible en France et en Italie la version Spéciale du Honda CRF 450R est une bonne opération pour qui veut prendre le départ d'une course sur une machine préparée de série. Moto identique de chaque côté des Alpes mais un tarif différent… pourquoi ?
Il est fini le temps où les Salons de la moto loin de nos latitudes étaient d'un ennui à mourir. Il faut dire que, depuis, ces pays sont devenus émergents et soutiennent la production moto. Parmi ceux-là, l'Inde et c'est justement cette nation qui se met sous le feu de l'actualité avec un salon à New-Dehli.
Il y a les discours convenus et les feuilles des temps. Et celle-ci ont révélé après trois jours de test à Sepang que la nouvelle Honda n'y était pas. Il va falloir trouver quelque-chose au sein du HRC pour faire de la RC213V une rivale d'une Yamaha M1 déjà incisive.
L'Africa Twin version 2016 était l'une des motos les plus attendues. Honda lui a concocté un package complet pour l'aventure. Pour que la nouvelle mille soit encore plus apte à la balade sur chemin non carrossé le fabricant ailé lui offre un catalogue complet d'accessoires.
Toute l'actu par marque/modèle