Avec exactement 2595 modèles vendus en 2006, Honda a frappé un grand coup dans le monde de la sportive 125cm3. Cette année, la petite CBR a subie un restylage et son esthétique se rapproche maintenant beaucoup de ses grandes soeurs, à savoir la 600 et la 1000 CBR.
Tous les essais Honda
Le temps et les années passent à une vitesse. . . Imaginez que Honda a présenté pour la première fois sa Hornet il y a déjà bientôt 10 ans. A l'époque, c'était une révolution de mettre tant de chevaux dans un roadster (93 chevaux pour 176 kg).
En 2005, l'hypersport Honda est sortie en série limitée dans une version aux couleurs du sponsor de la marque en Grand Prix : Repsol. Pour tous les fans de la RCV211 et de Doohan, Rossi, Hayden et autres champions, cette version est désormais disponible pour le modèle 2007.
Honda avait légèrement pris du retard sur ses modèles supersports et hypersports au cours de ces dernières années. Privilégiant le confort et la facilité de prise en main, il en était tout autrement pour la concurrence. Elle était sans merci.
Le CBR, modèle sportif du catalogue Honda, n'a cessé d'évoluer depuis sa première apparition en 1992. Se bonifiant d'année en année, j'ai essayé aujourd'hui le sixième millésime produit durant les années 2002 et 2003 qui portait le nom de "954 RR Fireblade".
Vous cherchez à rouler moins cher ? A faire baisser votre budget auto ? Moto ? J'ai trouvé une solution mais attention elle ne va pas plaire à tout le monde. Voici venu le temps du rire et du déplaçoir, montez en selle. . . Le Honda Lead SCV 100, ou comment payer moins cher votre scooter 125cm³.
Ce n'est pas parce que c'est un 600, qu'elle n'est pas efficace. Ce petit concentré de puissance laisse de quoi s'amuser. Evolution de la Fs, elle gagne en stabilité de partie cycle (moins légère sur l'avant), mais perd un peu en maniabilité. Une arme redoutable, qui après essai reste quand même un jouet pour grande personne.
La 600 CBF plait pour sa polyvalence mais son manque de tempérament moteur déçoit. Il fallait plus de chevaux, c'est chose faite avec la 1000 qui adopte le moteur de l'ancienne Fireblade, dans une configuration plus calme puisqu'il perd 70 chevaux.
Conçu il y a dix huit ans maintenant, le moteur de la NTV n'en finit plus de trouver de nouvelles vies. Pour la nouvelle Honda Deauville 700, la valeur d'alésage a été augmentée alors que les culasses à quatre soupapes reçoivent le renfort d'une injection dernier cri mais la partie inférieure est inchangée.
J'ai eu la chance de pouvoir tester le CBR 1000 RR sur piste mais également sur route de montagne. J'ai pu me rendre compte qu'elle permet de s'adapter au deux terrains. Honda a réussi à conjuguer grande sportivité et souplesse. On ne peut qu'avoir confiance en elle.
Rechercher un essai