L'Enduro Sprint avait lieu ce week-end et Loic Larrieu en a profité pour offrir à sa moto, l'Husqvarna 250 TC 2012, son premier podium de la saison. Le pilote Ricci s'est mis à l'enduro le temps d'une course et le résultat est plutôt pas mal puisqu'il devance de nombreux enduristes.
Toute l'actualité Husqvarna
BMW s'occupe décidément bien de sa nouvelle acquisition Husqvarna. Pour l'instant, il plombe un peu le bilan d'un groupe à la santé rayonnante, mais avec cette avalanche de nouveautés et de concepts, nul doute que la tendance va bien finir par s'inverser.
C'est en Italie à l'occasion d'une visite de l'usine Husqvarna que Ricky Dietrich a pu faire quelques tours de roue avec sa nouvelle 250 TE. Le pilote ricain entamera pour la première fois l'intégralité du championnat du Monde d'Enduro.
Départ pour Arica à 7h20 ce matin pour Cyril Despres, un début matinal qui ne réussit pas à David Casteu arrêté 3 kilomètres après le départ ! Une spéciale qui voit les Husqvarna se porter au devant, Goncalves pointe en tête au premier CP, 6 secondes devant Coma, 41 devant Barreda (ci-contre) et 57 devant Despres.
Cette fois ça y est, BMW peut présenter son bilan. Dès la fin de l'année 2011, le blason de Munich pouvait déjà se friser les moustaches en constatant l'envolée de ses ventes. Certes, le greffon Husqvarna a encore du mal à se faire une place, mais la synergie teutonne est tellement positive que cet écueil peut être considéré comme un simple contre temps.
Pour être au top côté spectateur et aborder comme il se doit l'enduro du Touquet début février et toutes autres courses sablonneuses, « crosseuses » ou « supermotardesques », Husqvarna met dans son catalogue l'indispensable pour attaquer sereinement la saison 2012… En entrée vous aurez droit à la chaise pliante avec s'il vous plait l'emplacement pour la bouteille/canette sur l'accoudoir… histoire de ne pas se dessécher.
Dans son bilan annuel, un colosse BMW resplendissant concède une petite épine dans son pied: son greffon Husqvarna qui doit encore faire ses preuves commerciale. Pour ce faire, la dernière née Nuda a son carnet de route tandis que sa Strada se prépare à sauter le pas.
Mauno Hermunen ne sera pas champion du Monde 2012 sur Husqvarna. . . Le finlandais volant, vainqueur du dernier Superbiker de Mettet et 4ème au mondial 2011 ne roulera pas Husqvarna l'année prochaine. Multiple fois titré avec des pilotes tels que Seel, Delepine ou encore les frères Chareyre, Husqy ne s'impliquera pas en 2012 au championnat du monde.
On désespérait un peu de voir Loïc sans guidon à sa mesure après ses deux dernières saisons très compliquées. Suite à un bon GP de France 2009 à Ernée ponctué d'un podium, tout a été de mal en pire, des blessures en période hivernale et une dernière année apocalyptique sur la 250 Yamaha avec des casses moteurs à répétition.
David Frétigné avait jusqu'à vendredi dernier pour connaître le verdict des médecins sur sa participation au prochain Dakar. La semaine passée, il était encore en Espagne au guidon de sa 450 BMW-HVA pour rouler, reprendre le feeling, la navigation et tout se passait bien.
Toute l'actu par marque/modèle