C'est la seule catégorie qui ne dispute pas sa finale ce week-end sur la circuit du Val de Vienne. En effet, une dernière épreuve est programmée en marge des prochaines 24h du Mans prévues les 24 et 25 septembre 2011. Cela n'empêche pas une possible attribution du titre dès dimanche soir.
Toute l'actualité Kawasaki
Après l'Aprilia 6. 5 sur une base de Pegaso, Philippe Starck s'occupe de la Kawasaki W800. Amoureux mais aussi utilisateur de la W650 « j'ai des motos (W650) à Los Angeles, New York, Tokyo, Londres ou Las Vegas » explique le designer, c'est logiquement qu'il a eu envie de s'intéresser début 2011 à la version 800 avec un cahier des charges simple : réaliser une moto d'inspiration Diert Track simple, fonctionnelle et élégante.
L'an dernier, après une belle saison MX 2 ponctuée par un podium au GP de République Tchèque, Xavier Boog passe en MX 1 au guidon d'une 450 Kawasaki au sein du team KRT avec pour « mission » d'apprendre la catégorie, ce qu'il fait plutôt bien. A plusieurs reprises il manque le podium du jour, 4ème au Portugal, aux USA et en Italie.
A l'issue de ces deux séances d'essais qualificatifs, on retrouve deux des trois Suzuki 1000 GSXR du MCP Starteam 67 en haut de la feuille de classement. Et les deux pilotes, à savoir René Richert et Mickael Wolf ne sont séparés que par huit millièmes de seconde.
Peut être est-ce à cause de l'affaire levée par la douane au retour du meeting d'Assen que la structure de Paul Bird vient d'être évincée de la gestion officielle du programme sportif de Kawasaki en mondial Superbike. Mais ce qui semble récurrent, c'est que gagner n'est pas durer chez les verts.
Le week-end du Nürburgring s'est achevé sur la consolidation des positions de Carlos Checa et de Chaz Davies, chacun dans leur catégorie. De quoi voir en eux les futurs titrés du Superbike et du Supersport. Mais ce meeting teuton s'est aussi terminé sur une discorde: celle de la poursuite d'une seconde manche copieusement arrosée, à la limite du praticable.
Dans des conditions dantesques, soit sous une pluie biblique transformant la piste en un lac à ne pas mettre une Moto GP dehors, Tom Sykes a donné à Kawasaki sa première victoire de la saison et ouvert le palmarès de la dernière née des ZX-10R.
L'anglais R&G complète son catalogue avec un support de plaque pour la plus grosse des ZXR. Prenant place sur la ZX-10R en remplacement de la proposition faite par Kawasaki, le support de plaque a pour but d'alléger l'arrière de la verte pour un gain visible en discrétion mais aussi en fluidité avec un petit côté racing qui agréable à l'oeil.
Le Superbike va bientôt reprendre ses droits et fera sa rentrée sur le tracé du Nürburgring. Pour autant, la trêve estivale n'aura pas été suffisant à certains pilotes pour revenir sur la piste avec leurs petits camarades. C'est ainsi le cas de Ruben Xaus qui se plaint toujours de son dos.
Vous pensiez peut-être que de l'autre coté de l'Atlantique, les motards préféraient les grosses. . . Et bien il semblerait que non puisque c'est la Z1000 SX de chez Kawasaki qui vient d'être désignée meilleure machine à acheter en 2011. Rien que ça ! !
Toute l'actu par marque/modèle