GSXR, R1, ZX10R, BMW S1000RR, quatre motos différentes dans les cinq premiers sur la grille de départ; si on ajoute la CBRR de Fabian Romanens et la RSV4 de Christophe Tessier, cela nous en fait six dans le top 10 de ces essais qualificatifs. Tout ce petit monde se tient en une seconde et demi sur le rapide circuit de Dijon-Prénois.
Toute l'actualité Kawasaki
Pole-position pour Damien Vasseur; le leader incontesté de cette catégorie au classement provisoire, arrivé avec 47 points d'avance sur François Gilles, ne semble pas décidé à se laisser déconcentré par sa confortable position. Eric Della-Vecchia place sa Gladius sur la deuxième place de la grille de départ avec François Gilles (ER6) à ses cotés.
C'est la R6 de Guillaume Saive qui pointe tout en haut de la feuille de classement de ces essais qualificatifs disputés sur le circuit de Dijon-Prénois. Jérôme Royer place sa Kawasaki ZX6R en deuxième position devant Pierre-Antoine Rosa (Yamaha R6).
Pour la seconde fois cette saison, Dylan Ferrandis s'offre le doublé sur une épreuve du championnat d'Europe MX2, l'EMX2. C'est cette fois-ci en Espagne que le jeune tricolore a fait usage de son talent pour s'imposer dans les deux manches et devancer au final Filip Bengtsson et Donny Bastemeijer.
Dernier vainqueur en date dans la catégorie sur un tracé de Misano où il en a profité pour s'installer aux commandes du championnat, l'Australien Broc Parkes ne s'est pas fait prier pour prendre la première qualification mise en jeu en Supersport sur le site d'Aragon.
C'est parti pour un meeting de Superbike du côté d'Aragon, et c'est le Supersport qui s'est déjà distingué en clôturant sa première séance libre avec un Espagnol à sa tête. David Salom montre ainsi que la forme des Kawasaki entrevue lors du dernier rendez-vous à Misano n'était pas feinte.
Ce dimanche 19 juin, une vente aux enchères organisée par la société Osenat proposera une quinzaine de motos anciennes dont une majorité de machines japonaises des années soixante-dix. C'est en partie la collection privée d'un amateur, principalement des petites et moyennes cylindrées de 125cc à 550cc, qui est proposée ce week-end à Fontainebleau.
Le team Bud Racing fait partie du paddock du championnat du monde de motocross depuis quelques années, les frères Dassé, Stéphane et Sébastien continuent leur évolution avec un grand souvenir, la prise de la plaque rouge en MX 2, une plaque posée sur la 250 Kawasaki de Gautier Paulin au soir du premier GP 2009.
Les deux séries regroupant les motos de course permettent aux spectateurs d'admirer certaines machines qui ont marqué l'histoire de la compétition il y a quelques années. Si la plupart d'entres elles sont des fidèles de la manifestation, chaque millésime nous apporte son lot de nouveautés.
Déjà présents sur le podium de St Jean d'Angely, les français ont cette fois occupé les trois marches de la boite avec Dylan Ferrandis en grand vainqueur du jour à Agueda au Portugal. Auteur du doublé le jeune pilote Bud Racing devance Romain Febvre et Charles Lefrançois pour cette troisième épreuve du championnat d'Europe MX2.
Toute l'actu par marque/modèle