Et c'est hier qu'Alain Charrade a pu prendre le volant de son nouveau véhicule. En effet, après avoir remporté le gros lot mis en jeu lors du concours «Avril Attack», c'est chez le concessionnaire Mury à Chatillon (92) que les représentants des deux marques (Kawasaki et Mitsubishi) ont pu remettre les clés du bolide au grand gagnant.
Toute l'actualité Kawasaki
Chris Vermeulen, avec l'accord de son employeur Kawasaki, a donc décidé de mettre un terme à sa dramatique saison 2010 de Superbike. En difficulté sur une ZX-10R peu compétitive et tandis qu'Akashi prépare un modèle profondément remanié pour 2011, l'ex-pilote Moto GP pour Suzuki a en plus connu les affres de la blessure qui lui ont sérieusement endommagé un genou.
David vous l'annonçait en mai dernier, Kawasaki présentait alors les millésimes 2011 de sa gamme cross KX disponible en 250 et 450 cc. Aujourd'hui, c'est la «petite» qui nous intéresse avec une vidéo officielle, la toute première, qui la met en scène.
Sortie en 2009, la toute dernière retouche esthétique de la Kawasaki ZX-6R n'a pas hésité à piquer les détails esthétiques de sa grande sœur la «10R».
Chris Vermeulen en a donc terminé avec sa noire saison de mondial Superbike avec les verts. N'ayant plus rien à gagner sur une ZX-10R qui laissera sa place à un tout nouveau modèle en 2011 qui tourne déjà au Japon, blessé une nouvelle fois à son genou après une chute lors de la première manche à Brno, l'Australien a été mis au repos par son employeur.
Hé, ça vous dirait d'essayer de prendre la roue de Steven Frossard, vainqueur du GP de Suède, interview publié hier, ou Jérémy Van Horebeek ? Et bien, c'est possible, j'ai bien dis, possible, j'ai pas dis réalisable ! Kawasaki CLS invite des pilotes à venir partager une séance de roulage sur le circuit de Valkenswaard aux Pays-Bas le mercredi 21 juillet de 14 à 18 heures.
Steven Frossard a gagné son premier GP en Suède il y a dix jours, il est venu au championnat de France de motocross Elite à Iffendic pour prendre des points afin de garder la tête du championnat. Steven avait une telle avance qu'il a fait l'impasse sur deux épreuves sans quoi, il serait titré.
Si Xavier Boog avait roulé à Ernée, il y a un mois, à un rythme de GP, avec une remontée de folie en 3ème manche, il n'a pas eu besoin de forcer outre mesure à Iffendic. Deux holeshot malgré tout, mais le titre gagné d'avance suite aux blessures des ses adversaires Grégory Aranda et Anthony Boissière, il fallait trouver une nouvelle motivation.
La raison l'a emporté du côté de Kawasaki qui a décidé de préserver son pilote Chris Vermeulen pour le reste de la saison du mondial Superbike. Blessé dès l'entame de la campagne à Phillip Island, l'Australien a eu toutes les peines du monde à revenir à un niveau de forme acceptable, avant de s'en remettre une bonne le week-end passé à Brno, où, de nouveau, son genou a morflé.
C'est décidément une saison à oublier pour Chris Vermeulen. Sorti des Grands Prix après un bail avec Suzuki ponctué par une victoire, l'Australien pensait bien se refaire une santé en mondial Superbike au sein d'une usine Kawasaki toute entière dédiée.
Toute l'actu par marque/modèle