Kawasaki, on le sait, lève progressivement le voile sur sa prochaine ZX-10R et le constructeur espère bien qu'elle sera la nouvelle arme fatale des sportives. Après Aprilia et sa RSV4, BMW et sa S 1000RR, on peut dire que le marché des missiles sol-sol s'est bonifié ces derniers temps.
Toute l'actualité Kawasaki
Si le premier week-end de juillet est traditionnellement synonyme d'embouteillages en raison de la première grande vague de départs en vacances, ça risque aussi de bouchonner du coté du circuit de Dijon Prenois puisque près de 300 pilotes sont attendus pour disputer une quinzaine de courses samedi et dimanche.
Dans le rayon des machines agressives à souhait, il y a un roadster qui sort du l'eau avec la palme du vainqueur. En effet, intégralement revue en 2010, la Kawasaki Z1000 adopte un look très singulier fait de lignes bien tranchantes, taillées à la serpe.
Chez Kawasaki KRT, avec Sébastien Pourcel out pour le week-end suite à sa chute en première manche en Allemagne, Jonathan Barragan toujours absent suite à sa blessure de début de saison, c'est seul que Xavier Boog défendait les couleurs Kawasaki.
Pour le Team Kawasaki CLS, la Lettonie nous a un peu fait peur, avec la chute de Jérémy Van Horebeek. Pour Steven Frossard, il est 4ème en première manche, dans l'incapacité de suivre Musquin et Roczen, ce qui ne doit pas être une mince affaire, et même Herlings enfin à son niveau ce week-end, est devant, mais Steven fait de bons points.
Vous faites parti de ces motards qui trouvent un peu trop light la Ninja 250R et vous ne voulez pas d'un 650. Et bien ne vous en faites pas Kawasaki proposera pour 2011 une version 400 cc de sa Ninja… Bien entendu, ne vous précipitez pas de suite sur votre téléphone pour appeler votre concessionnaire préféré puisque cette Ninja, dans sa déclinaison 400, n'est pas prévue pour venir inonder notre marché.
Thunder Valley accueillait les pilotes du championnat de motocross US ce week-end et en 250F notre français, Christophe Pourcel, n'a pas fait de détail en s'imposant dans les deux manches de la journée. Il devance Trey Canard, de retour au premier plan, et Dean Wilson.
Pour trouver ce type de motos de cross anciennes, et les voir de ses yeux, il faut bien sûr quitter son écran et se déplacer un peu. Il y a quelques temps, nous vous avions proposé trois cross anciennes à Tilly sur Seulles. Une Giléra, une Maïco et une Husqvarna que vous retrouvez en cliquant : ici.
Au soir du championnat de France de motocross à Ernée, le dimanche suivant le GP de France, l'équipe Bud Racing se retrouvait le moral dans les chaussettes, à juste titre, Nicolas Aubin s'étant fracturé le pied dès le début de la première manche.
Quand j'oublie les belles anglaises et autres italiennes d'exception, j'ai toujours eu un faible au rayon japonaise pour les productions made in Kawasaki. Et je me souviens encore quand j'ai découvert en avant première les nouvelles courbes de la première ZX-10R.
Toute l'actu par marque/modèle