1 superpôle, 2 podiums, le week-end était celui de l'Italie et de Max Biaggi. Avec sa moto chronométrée comme la plus rapide du plateau à Monza, l'italien n'a laissé que peu des miettes à ses adversaires. Son équiper réalise également 2 belles manches en terminant 5e et 4e.
Toute l'actualité Kawasaki
Les pilotes du championnat de Supercross Lites US sont toujours aussi motivés pour la grande finale de Las Vegas. Victorieux l'année dernière, Christophe Pourcel a du s'incliner face à Jake Weimer pour cette édition 2010. Malgré qu'il n'y ait aucun enjeu pour un quelconque championnat, chacun veut prouver ce qu'il vaut et les deux champions de la saison encore plus.
Haaaaa mes 20 ans… je m'en souviens comme si c'était hier avec même un peu de nostalgie. Et il y a une machine de la production actuelle qui vient fièrement de passer la barre des 20 ans. Il s'agit de la ZZR de chez Kawasaki… C'est en 1990 que la ZZR première du nom voit le jour.
Second ce week-end à Gaillac en 450cc, Nicolas Aubin roulera désormais dans cette cylindrée en mondial de motocross et cela dès ce week-end au Portugal. Après un début de saison plus que moyen de la part du normand en MX2, l'équipe, emmenée par Stéphane Dassé, Jacky Vimond et Nicolas Aubin ont pris la décision de monter en MX1 pour que Nicolas retrouve enfin son niveau que l'on connait.
Sur le terrain de motocross de Gaillac Toulza, la piste a beaucoup séché, et c'est le départ de la dernière manche de l'Elite. Xavier Boog part en tête, Nicolas Aubin va venir se caler derrière une nouvelle fois. La chasse s'organise autour de Cédric Soubeyras, qui a à sa poursuite Shaun Simpson et Valentin Teillet.
Après le titre de Christophe Pourcel sur la côte Est, Jake Weimer remporte le titre de champion Supercross US Lites à l'Ouest. Terminant cinquième de la finale, remportée par Josh Hansen son équipier, Weimer a assuré la première place du championnat sous une météo plus que capricieuse.
Tout comme pour la bourse d'échanges, le village clubs de cette deuxième édition des «Classic Moto » à Jarama n'était pas très fourni. Seules deux marques espagnoles étaient représentées, à savoir Sanglas et Montesa. Deuxième déception du week end qu'on ne peut imputer aux organisateurs.
Pour préserver des griffures le nouveau roadster nippon, Top Block conçoit tout un ensemble de pièces en vue de prémunir au mieux les dégâts si toutefois Newton vous joue des tours.
Chris Walker et les verts, c'est décidément une histoire tumultueuse. Depuis la triste saison 2008 du mondial Supersport avec le Gil Motorsport, les relations s'étaient quelque peu refroidies entre l'Anglais et le blason d'Akashi.
Après l'avant du gros roadster Kawa, Puig s'intéresse cette fois à l'arrière train du plus gros des Z. Le 1000 perd donc sa bavette un peu trop présente et s'équipe d'un support de plaque Puig à angle réglable. Libre à vous donc de choisir l'angle de plaque que vous désirez mais ne pensez pas pour autant échapper aux flashs puisque l'accessoire ibérique reste homologué.
Toute l'actu par marque/modèle